Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.10 - Actualité manga
Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.10 - Manga

Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.10 : Critiques

Mugen no Junin

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 26 Janvier 2010

Après un volume de réflexion consacré à Anotsu et Lin, l’auteur cette fois nous propose un tome pervers où Hyakulin sera la cible de tortures atroces !
Le volume s’ouvre sur de magnifiques illustrations des personnages principaux, aux traits fins et soignés…des instants figés où deux personnages partagent un moment privilégié…le contraste est alors saisissant quand on passe aux scènes de tortures que nous impose l’auteur. On subit littéralement ce que les membres du Itto-Ryu infligent à Hyakulin totalement sans défense…tortures diverses et variées, humiliations, viols…cela en est presque insoutenable. L’arrivée salvatrice d’un personnage auquel on ne pensait plus fait l’effet d’une libération, pour Hyakulin mais pour le lecteur également.
Mais le vice ne s’arrête pas là, c’est le tome de toutes les perversions…plus loin on retrouve Manji opposé à Shira qui s’est taillé en pointe les os de son bras tranché pour se venger de son adversaire…déjà la vision du résultat est assez malsaine, mais la simple évocation de l’acte de tailler un os alors que l’individu est conscient à quelque chose de perturbant.

Au final on se retrouve avec un volume plus dérangeant qu’autre chose, cette fois l’auteur va sans doute un peu trop loin, et quand on sait qu’il édite des art-books d’illustrations de tortures, on peut légitimement se poser la question de son état psychologique.

La trame continue d’avancer, on est toujours aussi passionné par cette affrontement d’idéologie, mais ce tome dérangeant pourrait en rebuter plus d’un. Définitivement à ne pas mettre entre toutes les mains.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs