.HACK//G.U.+ Vol.2 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 22 Juin 2010

Après un premier tome rempli de bonnes intentions qui ne demandaient qu'à se confirmer, ce second volume de .Hack//G.U. vient nous surprendre en proposant moult révélations et retournements de situation histoire de définitivement nous séduire !

Le combat entre Haseo et Endrance fait rage, ce dernier se retrouvant en bien mauvaise posture maintenant que notre héros à réveiller le pouvoir de Skeith qui sommeillait en lui. Une fois l'affrontement terminé, c'est Tri-Edge qui refait son apparition. Et celui-ci réserve quelques mauvaises surprises aux joueurs de The World. En effet, plus personne n'est en mesure de se déconnecter ! De plus, voila qu'Atolie reçoit un mail suspect qui pourrait bien s'avérer être un piège...

Si l'on pourra reprocher au titre de se montrer par moment un poil brouillon lorsque l'action bat son plein, ou encore que l'on peut facilement perdre le fil lorsque les personnages se lancent dans un dialogue un peu trop technique sur le comment ou le pourquoi des aidas par exemple, il est cependant indéniable de constater que celui-ci possède de nombreuses qualités à côté. A commencer par Haseo qui confirme ici ne pas être le héros de shonen banal un peu simplet sur les bords. Il va même jusqu'à nous étonner de part sa froideur notamment envers Atolie. Bien entendu, il a de bonnes raisons d'agir de la sorte, mais force est de constater qu'il s'impose pour de bon comme un excellent personnage. Et il n'est pas le seul dans le cas. D'autres intervenants ont également leurs petits secrets, leurs raisons d'agir et viennent nous surprendre tout au long de ce tome.

Et il en va de même pour l'histoire en elle-même. Tout s'enchaine de manière rapide et fluide. On suit le tout avec attention, en étant de plus en plus prit dans le récit, et attendant avec impatience les nouvelles données du problème. Il est clair qu'à ce niveau le le scénariste réussi un excellent travail et l'on en vient même à s'étonner de la manière avec laquelle tout cela est bien ficelé. Le résultat étant évidemment une nouvelle fois amplifier par un dessin de qualité et surtout très dynamique dans le découpage, permettant une immersion d'autant plus rapide dans l'univers mit en place.

On regrettera juste quelques petits problèmes d'impression sur 1 ou 2 pages en milieu de volume. Quelques mots ayant été mal imprimés. Pour le reste, rien à redire.

.Hack//G.U. confirme donc qu'on tient là un très bon shonen, a condition bien entendu d'apprécier l'univers de la série. Il ne reste dès lors plus qu'à espérer que la suite soit du même acabit !




Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
16 20
Note de la rédaction