Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 15 Avril 2014
L'heure du Koshien d'été, du dernier été de nos héros au lycée, est enfin arrivé, est une question occupe toujours l'esprit de Hideo : de qui Hikari est-elle amoureuse ? Se petite amie a beau lui rester fidèle, le jeune prodige de Meiwa aimerait se battre à armes égales contre son ami et rival sportif et amoureux Hiro, et c'est donc une jolie proposition qu'il fait à Hikari... Tout se décidera à l'issue du Koshien, à l'issue de match qui opposera Meiwa à Senkawa...
Mitsuru Adachi réaffirme donc la petite tension sentimentale avant d'entamer enfin les choses sérieuses avec les premiers matchs du Koshien d'été. Les premiers tours n'ont évidemment rien de surprenant, mais l'auteur s'applique néanmoins à croquer quelques adversaires intéressants. Du côté de Senkawa, c'est un duel de lanceurs qui attend Hiro et les autres. Quant aux joueurs de Meiwa, ils doivent faire face à une équipe connue pour son manager qui a surtout tout du stratège sournois, si l'on en croit les rumeurs sur lui. Et pour permettre à son équipe de s'en sortir, il semble s'attaquer directement au lanceur Ishimoto, devenu incontournable chez Meiwa, en se rapprochant de la petite amie de ce dernier... Si voir Ishimoto mis en avant fait plaisir car c'est l'occasion de confirmer ses progrès, il faut aussi retenir le petit focus sur le fameux stratège de l'équipe adverse... Les rumeurs sur lui sont-elles exactes ? Alors que tout porte à croire que oui, Mitsuru Adachi joue d'une façon plutôt habile avec les bonnes vieilles coïncidences, pour nous offrir un résultat un peu plus surprenant que prévu.
Le Koshien d'été est désormais bel et bien commencé, et si la lecture ne surprend évidemment pas pour l'instant, Adachi parvient encore et toujours à animer son récit à l'aide des petits rebondissements dont il a le secret.