Gunnm Last Order Vol.15 - Actualité manga
Gunnm Last Order Vol.15 - Manga

Gunnm Last Order Vol.15 : Critiques

Gunnm Last Order

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 27 Juillet 2011

Plus la série avance et moins elle s’arrange, au contraire cela devient de plus en plus n’importe quoi, l’auteur part dans des délires incongrus, des explications pseudos scientifiques pour justifier le n’importe quoi, le scénario n’a plus queue ni tête…on n’y croit plus du tout, mais voilà que ce volume s’avère bien plus plaisant qu’on l’imaginait !
En toute franchise, on pensait encore avoir à faire à un tome pompeux et ridicule (que voulez vous, la force de l’habitude, on continue à lire quand même), mais au final ce volume est vraiment intéressant !

L’auteur respecte les codes du shonen et nous propose trois affrontements remarquablement mis en scène, ils le sont d’autant plus que l’auteur jongle avec les trois en même temps, il ne présente pas, comme beaucoup d’auteurs, ces affrontements un par un, il n’en commence pas un une fois que le précédent est terminé, non, il les mène de front, et il faut reconnaître que pour que cela soit bien fait il faut un certain talent…on avait presque oublié que cet auteur en avait, il nous le rappelle donc !

Les trois affrontements sont donc passionnants, et même si celui opposant Zechs à Zekka semble prévaloir, les autres ne sont pas oubliés, en particulier celui opposant Xavi à Lacan qu’on pensait à première vue sans intérêt. C’est terriblement dynamique, l’action est mise en scène de façon claire et lisible, ce qui ne semble pas si évident au vu de la plupart des autres shonens…la finale du tournoi est donc plus bien plus passionnante que ce qui a précédé.

Mais au fait…Gunnm n’est pas un shonen !! Mais alors pourquoi il y a un tournoi qui s’étend sur douze tomes ? Même si ce volume s’avère plaisant à lire, le véritable esprit de Gunnm semble mort à jamais !


Erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs