Gunnm Last Order - Version noire Vol.16 - Actualité manga
Gunnm Last Order - Version noire Vol.16 - Manga

Gunnm Last Order - Version noire Vol.16 : Critiques

Gunnm Last Order

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 05 Août 2013

La finale du ZOTT se poursuit et les affrontements opposants les deux équipes avec elle ! Comme il a commencé, l’auteur continue de mener ces trois affrontements de front, sans attendre que le précédent se termine, ainsi ces trois combats interagissent avec les deux autres, ce qui donne une ampleur encore plus importante à l’ensemble.

A ce stade les trois affrontements sont aussi intéressants les uns que les autres, avec peut être une petite préférence pour celui opposant Sechs et Zekka : les deux guerriers dépassant sans cesse leurs limites pour développer des capacités incroyables. Pour ce qui est des capacités incroyables, Gally n’est pas en reste…mais là cela va bien trop loin ! Après DS dans Bastard, voici Gally dans Gunnm, absolument immortelle et invincible, on a beau la détruire, elle revient toujours plus puissante avec un nouveau design, et tout le monde trouve ça normal, ou presque !
Alors que tout se passait bien, qu’on prenait du plaisir à lire ce tome (fait de plus en plus rare pour cette série, il faut tout de même le mentionner), il faut que l’auteur parte à nouveau dans un délire métaphysique que lui seul comprend (mais les comprend il vraiment ?). Il a beau nous saouler avec des explications pseudo scientifiques (qui ne semblend pas avoir grand chose à faire là), le lecteur est désormais désabusé, on lit le titre plus par habitude que par intérêt.

Et ceux un peu minutieux, qui se demandaient pourquoi ils continuaient la série, risque d’arrêter de se poser la question avec cette nouvelle édition qui remplace l’ancienne… Les couvertures sont certes jolies mais tranchent trop avec les précédentes, on a l’impression d’avoir une série différente sur nos étagères…différentes mais pas meilleure ! Et c’est bien là la problème !


 


Erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs