Guin Saga Vol.4 - Actualité manga

Guin Saga Vol.4

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 04 August 2010

Le périple de Guin et des jumeaux se poursuit et ils sont en bien mauvaise posture…en territoire inconnue, sur des terres pleines de dangers et de créatures hostiles, poursuivis par une armée entière de soldats lourdement armés…cela n’augure rien de bon.

Ce tome se découpe en deux parties : dans la première où l’on suit nos héros essayant de se frayer un chemin à travers Nociphère, les péripéties sont nombreuses mais n’apportent rien en soi au récit si ce n’est qu’elles confirment que Guin semble connaître ce lieu, même s’il n’en garde pas de souvenirs. Les frasques de Isht Van, le mercenaire, nous aideront à cerner un peu mieux le personnage mais il demeurera pour le moment bien énigmatique.
Dans la seconde partie, nos héros sont rattrapés par Amnélys et son armée. La générale (que l’on croirait être la sœur jumelle de Griffith de Berserk) décèle en Guin un aspect conquérant…peut être sera t-elle la clé des souvenirs de ce dernier.

Peu d’action dans ce tome, et malgré quelques pistes, également peu de révélations, on découvre la jeune princesse prophétesse parler au nom d’un Dieu qui annonce que Isht Van a un rôle à jouer, quelques indices sont dévoilées concernant le passé de Guin…mais rien d’autre.
Non pas que l’on s’ennuie dans ce tome, mais vu que la série se termine déjà dans deux volumes, on espérait que les choses ne traînent pas autant, et pour le coup on se demande comment va bien pouvoir se clore cette histoire en seulement deux tomes…il ne reste plus qu’à attendre le cinquième !

Le dessin est toujours aussi somptueux et la mise en scène lui rend hommage. Certains passages, comme le gros plan sur les regards haineux de Linda et Amnélys sont remarquables !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News