Guin Saga Vol.2 - Actualité manga

Guin Saga Vol.2

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 30 October 2009

L’aventure Guin saga commençant à peine, celle ci est déjà terriblement intense et sanglante… Guin fait face à un énorme singe, faisant deux à trois fois sa taille, mais la force de l’homme léopard est stupéfiante, c’est ce moment que choisissent les Sems, race d’hommes singes, pour attaquer la place forte. Et c’est parti pour une véritable boucherie !
C’est ce genre du scènes qui nous fait nous demander comment cela se fait il que le titre soit publié au Japon dans la catégorie shonen.
Encore une fois tout va très vite, on se laisse submerger, embarquer par les évènements, en fait on se retrouve dans la position du lecteur impuissant qui est happé par le titre et qui ne peut rien faire d’autre que de tourner les pages une à une sans réaliser ce qui se passe autour de lui…c’est typiquement le genre de titre qui se lit rapidement, mais pendant ces trente minutes de lecture, on se retrouve coupé du monde.

Le dessin est sublime et nous emporte encore plus facilement dans cet univers sombre et glauque. Cette noirceur est superbement rendue par l’auteur, Vannon, le comte rongé par la peste, arrive à nous dégoûter avant même que l’on n’ait vu son visage…cette ambiance est tellement bien rendue, qu’une fois qu’on découvre justement ce visage atroce, l’effet retombe un peu, la suggestion était encore plus efficace. Mais le final de ce titre est malsain au possible, un vrai bonheur pour les amateurs de dark fantasy !
La mise en page est également fabuleuse, on a rarement vu une action mise en place de façon si dynamique, presque cinématographique…on savoure réellement chaque page.

La charisme du héros l’emporte encore sur tout le reste, Guin est tout simplement l’incarnation du héros parfait : fort, brave, intelligent, loyal, avec une part sombre et mystérieuse…et en plus il est classe ! Que demander de plus ?

Si le premier volume nous avait déjà scotché, le second est encore un cran au dessus ! Deux tomes, il n’en faut pas plus pour faire de cette série, un titre qu’on attend désormais avec la plus grande impatience.
Mais malheureusement, en fin de tome, l’éditeur (qui fait encore un excellent travail) annonce la sortie du volume 3 pour Février…quoi ?!? Et là c’est la drame !

On a trouvé une nouvelle référence, un nouvel incontournable ! Ne vous posez plus de questions, et lisez Guin saga !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News