Guin Saga - Milady Vol.3 - Actualité manga

Guin Saga - Milady Vol.3 : Critiques

Guin Saga

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 19 Mai 2010

Voila déjà le troisième et dernier volume de cette courte série…et j’ai Presque envie de rajouter : heureusement !

Depuis le début ce titre est une catastrophe, donc bien évidemment ce dernier tome était loin d’être attendu, pourtant contre toute attente, il se lit plutôt bien. Non qu’il s’agisse d’une lecture absolument réjouissante, cependant force est de constater qu’à l’approche de la conclusion l’auteur arrive à clarifier son récit, et à se centrer sur l’essentiel.
Pour commencer, c’est tout bête, mais enfin on identifie les sept mages qui donnent son titre au manga ! Mais surtout, le fait que la fin de l’histoire ne se déroule que dans un lieu unique empêche l’éparpillement qui rendait les tomes précédents tellement brouillons. Enfin, et c’est là la grosse surprise, le scénario prend ici tout son sens, et avec un peu de recul on se dit que l’histoire semblait vraiment intéressante…malheureusement elle n’a pas été confiée à l’auteur qu’il fallait ! Il ressort une ambiance vraiment malsaine de ce tome, rappelant presque le sabbat de Berserk, et ça mine de rien, cela insuffle une véritable identité, en donnant un véritable ton à la série…mais trop tard !

Concernant le dessin pas de miracle cependant, tout ne pas s’améliorer, il ne faut pas trop en demander non plus. Cela reste assez laid.

Par contre, ce qui s’améliore c’est l’édition de Milady ! Si le format et la couverture eux demeurent inchangés (et à la limite heureusement, dans un soucis de cohérence), au moins les couleurs ont été bien choisies ! Ce noir correspond tout à fait à l’ambiance sombre que l’on trouve dans ce tome. Mais pourquoi avoir choisi jaune, bleu et vert pour les deux premiers tomes ? Pourquoi ?!?

C’en est presque triste, ce tome est plutôt intéressant malheureusement, comment apprécier une bonne conclusion quand ce qui a précédé à été une catastrophe ? Preuve qu’une bonne histoire peut être réduite à néant par un auteur sans talent !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs