Guin Saga - Milady Vol.2 : Critiques

Guin Saga

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 20 Avril 2010

Alors que le premier tome était un ratage total, on n’attendait pas grand chose du second, et contre toute attente celui ci s’avère…très mauvais ! (y en t-il seulement certains qui ont cru le contraire ?)

On se doutait bien que le graphisme n’allait pas s’améliorer en l’espace d’un seul tome, et c’est donc sans surprise que l’on retrouve le trait catastrophique de Yanagisawa, ses personnages sont d’une laideur effrayante, mais ce n’est pas encore le pire ! Non ce qui rend la lecture de ce titre vraiment insoutenable c’est la narration !
Tout s’enchaîne n’importe comment, il n’y a aucune transition, des personnages débarquent de n’importe où, font références à d’autres dont nous n’avons jamais entendu parler…c’est fouillis au possible ! C’est bien simple, on suit les errances de Guin sans réellement savoir ce qu’il fait : il part chercher un mage dans la ruelle maudite, mais en cours de route il en cherche un autre. Il apprend de la part d’un illustre inconnu qu’il doit en chercher encore un autre et là il décide…de rentrer ! Il n’y a pas la moindre once de cohérence dans ce qui se passe, les évènements n’ont queue ni tête. Si cela devait sans doute être clairement expliqué dans la nouvelle, ici c’est loin d’être le cas. Et ce qui devait ressembler à une ambiance malsaine (car effectivement la confusion est censé régner, mais de là à ce que le lecteur n’y comprenne rien il y a de la marge) devient simplement un bordel insupportable.
Le plus rageant c’est qu’on se dit qu’entre les mains d’un autre auteur, cette histoire aurait pu être fabuleuse, car outre le potentiel énorme lié à la saga de Guin, la trame semblait prometteuse.

Concernant l’édition, rien de nouveau, c’est toujours aussi « old school » et dépassé. On se demande même si les couleurs de ce tome ne sont pas pire que celles du premier tome (couverture verte et tranche bleu remplacent couverture jaune et tranche rouge) ! Espérons que pour le troisième et dernier (heureusement) on aura une couverture mauve avec une tranche orange pour rester dans le mauvais goût !

Même si vous avez lu le premier, rien ne vous oblige à vous procurer ce second tome !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
6 20
Note de la rédaction