Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 06 Juin 2011
La quête du guerrier Mousang se poursuit. Suivant de près la jeune fille rencontrée dans le volume précédent, il continue de traquer les Ihmé Mang Liang, pourvu de sa redoutable épée. De nouveaux ennemis se présentent face à lui, dont un redoutable colosse, un barbare obsédé par les peaux humaines... Mais le pire reste à venir: Mousang est toujours traqué par différents organismes, qui finissent par le rattraper dans un village où il préfère garder son identité pour lui, puisque les adorateurs des Ihmé Mang Liang y sont nombreux...
Après deux reports successifs, le deuxième volume de Gui débarque enfin, et c'est avec plaisir que l'on retrouve l'univers brutal de cette série toujours parfaitement portée par les dessins bruts et très travaillés de Young-Oh Kim, qui offre à nouveau ici un résultat visuel très nerveux et violent. Les scènes d'action, portée par un découpage très dynamique et l'aspect furieux que dégagent les protagonistes, sont toujours un régal.
Du côté de l'histoire, comme on pouvait s'y attendre, certains voiles commencent à se lever, notamment sur l'objectif nourri par la dirigeante du Palais du Soleil, mais également par certains autres ennemis dominés par leur soif de pouvoir.
Malgré tout, l'ensemble reste encore assez mystérieux. Les révélations n'arrivent qu'au compte-goutte et continuent donc d'entretenir un certain mystère, notamment autour du passé de Mousang, de son tatouage "Gui" et du mystérieux Chiwoo, qui est au coeur de sa quête.
Aussi divertissant que le premier tome, ce deuxième volume de Gui doit plus à l'efficacité de ses scènes d'action furieuses qu'à son histoire qui, si elle se dévoile doucement, reste encore assez énigmatique et ne semble pas destinée à proposer quoi que ce soit de très original. Pour le moment, la série se contente d'être un divertissement diablement efficace, et c'est bien là tout ce qu'on lui demande.