Guardian Dog Vol.2 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 15 Février 2010

Tandis que Gengo continue peu à peu à se faire à l'existence de Six Yeux en lui, son entourage subit de plus en plus les attaques extraterrestres. Que peut faire le jeune garçon face à cela ? Et qui est le mystérieux "frangin", qui semble en savoir plus sur les évènements ?

Ce deuxième volume continue l'histoire comme elle a commencé, sans réelles surprises. Et bien que l'on apprenne qu'une mystérieuse compagnie du nom de Kizaki Corporation serait derrière les attaques extraterrestres, on a l'impression qu'il se passe peu de choses dignes d'intérêt, et ce bien que l'action soit toujours de la partie.
Il faut finalement attendre la deuxième moitié du tome pour voir certains protagonistes gagner en intérêt, à commencer par le "frangin", qui passe petit à petit du comique de service à un rôle un peu plus sérieux et profond. Quant à Ishtar, on se demande, à la vue de la fin de ce tome, quel avenir l'attend. Continuera-t-elle d'obéir aveuglément à ses supérieurs qui paraissent de plus en plus suspects quant à leurs véritables intentions, ou se rangera-t-elle du côté des êtres humains ?

Visuellement, le titre gagne un peu en qualité. Si les décors continuent de briller par leur quasi-absence, la focalisation du dessinateur sur les personnages commence à payer, grâce à un trait qui gagne un peu en expressivité, et à un dynamisme toujours présent.

Dans la droite lignée du premier tome, ce second opus nous annonce néanmoins une suite qui devrait gagner en intérêt.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
11 20
Note de la rédaction