GTO Vol.7 - Actualité manga
GTO Vol.7 - Manga

GTO Vol.7 : Critiques

Great Teacher Onizuka GTO

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 01 Juin 2010

Malgré sa blessure, Onizuka a obtenu le maximum à l'examen Togaku ! Le professeur de mathématiques s'enfonce dans la folie devant cette nouvelle, le sous-directeur Uchiyamada ne reconnaît toujours pas la valeur du GTO, et la directrice s'y attache de plus en plus.

Le retour triomphal d'Onizuka n'est pas du goût de tout le monde dans la troisième 4. Alors que le GTO a « rallié à sa cause » un groupe important d'élèves, certains continuent à vouer une rancoeur envers le corps enseignant, et ce n'est pas le GTO qui les fera changer d'avis, bien au contraire.
Miyabi et ses amies font donc appel à une ancienne élève de la classe pour éliminer définitivement Onizuka : il s'agit de Urumi Kanzaki, une surdouée machiavélique au QI de 200.

La seconde partie de tome est donc consacrée aux pièges tendus par Kanzaki à son professeur. Plus que jamais, le GTO éprouve des difficultés : un cobra mordant ses attributs masculins, les yakuzas se lançant à sa poursuite, des accidents et suicides simulés.

Si les situations sont redondantes, le personnage de Kanzaki est toutefois très intrigant. Le design de la demoiselle n'est pas étranger aux questions que se posent le lecteur : d'un tempérament perfide, la désolation se lit sur son visage. Ce personnage donne donc un coup de fouet au récit et s'annonce récurrent dans la série.


Rogue


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
RogueAerith
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs