Green Worldz Vol.3 - Actualité manga
Green Worldz Vol.3 - Manga

Green Worldz Vol.3 : Critiques

Green Worldz

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 23 Octobre 2018

Une horde d'abeilles aux trousses d'Akira, tel est le quotidien depuis la prise de contrôle de la ville par les plantes il y a déjà des mois de ça. Nano, un guerrier fraîchement apparu dans l'équipe par les soins de Mlle Shiratori mènera l'expédition du groupe d'Akira. Ayant nettement besoin d'armes et de réparations, le jeune recru devra donc rendre service à l'organisation de l'imposante Mlle Shiratori. Leur but étant d'effectuer un transport de provisions, cela ne va bien sûr pas se passer dans le calme... La prédiction d'Eudyptes s'avère donc vraie et encore plus dangereuse que prévu ! Une nuée d'insectes s'abat sur eux telle une vague de désespoir.


Dès qu'elle touche un pied au sol la végétation pousse, et malgré son jeune âge, apparaît comme terrifiante. Mais qui est donc cette petite fille qui apparaît aux côtés des insectes ?


Premier bon point, on en apprend plus sur Eudyptes et il semblerait qu'il provient a priori d'une autre époque. Le mystère qui rode autour de cette théorie suscite l'intérêt et expliquerait la facilité et les aptitudes aux combats qu'il transmet à Akira. Ce jeune qui reste sûr de ses valeurs en fonçant tête baissée au combat. De nouveaux personnages font leur entrée en jeu, mais ils ne seront pas tous du côté de notre protagoniste. Un problème donc puisque, va apparaître en cette fin de tome un énorme questionnement sur la vraie nature des insectes, de toute cette verdure et de qui cette invasion en est réellement la source.


Évidement qu'il y aura des morts, c'est irréfutable, mais pas forcément logique : des personnes spontanées et courageuses sont perdues alors qu'une certaine personne sort ses yeux de chat pour attendrir de futurs protecteurs afin qu'elle soit en sécurité. Quitte à sacrifier son amie la plus proche dans le groupe... Une vipère qu'on aimerait bien voir en danger plus souvent.


Le scénario prend donc une nouvelle tournure qui n'est pas plus mal, car il est vrai que les deux premiers tomes avaient un arrière-goût de déjà-vu. Clairement, on arrive à distinguer enfin les potentiels de l’œuvre. On commence à comprendre l'origine des antagonistes, mais pas le temps de s'ennuyer, on découvre de nouvelles personnes aux pouvoirs bien plus dangereux ! Autant dire que cet opus est nettement plus dynamique sans relâchement et lassitude que les précédents. On sentira les protagonistes impliqués dans leurs combats avec toujours cette touche d'émotion puisqu'ils risquent leur vie à chaque seconde.


Beaucoup plus prenant, le rythme de cet opus s'accélère et on espère garder la même cadence pour la suite. Yûsuke Ôsawa effectue un rattrapage qui laisse entreprendre de nouvelles théories ainsi qu'un danger qui risque de faire de nombreux dégâts.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koalam
15 20
Note de la rédaction