Green Mechanic Vol.5 - Actualité manga

Green Mechanic Vol.5

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 05 August 2020

La confusion la plus totale règne entre Reborn qui perd pied, Misha qui s'écroule psychologiquement et les Ersatz qui sèment le chaos en ville ! La Milice tente de reprendre le contrôle et de capturer nos héros qui continuent de se cacher...mais il se pourrait qu'une trahison inattendue changent bien des choses pour eux !

Il parait loin le volume 4! Plus d'un an sépare les deux volumes et clairement avec une narration déjà confuse à la base, une telle attente n'arrange pas les choses !
Étant donné que nous n'en sommes qu'au début de la série, je ne peux que conseiller aux lecteurs de relire les premiers volumes avant de s'attarder sur celui ci, cela ne peut qu'être bénéfique.
Pour ma part, je ne relis jamais les volumes précédents, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas le temps, bien trop de choses à faire / lire, et il m'arrive que cela puisse être problématique...ce qui fut clairement le cas durant cette lecture! Je ne savais plus du tout où j'en étais, quel était le rôle de chaque personnage...

Si les choses me sont peu à peu revenues en mémoire, force est de constater qu'à la base l'intrigue est quelque peu complexe à suivre, j'avais déjà ressenti cela pour les volumes précédents, on passe trop souvent et trop rapidement d'un lieu à un autre, d'un personnage à l'autre, les planches, bien que magnifiques sont souvent trop chargées...

Malgré tout, l'auteure continue de développer ses personnages, notamment en leur faisant traverser des épreuves psychologiques et crises de conscience, et c'est Neil en particulier qui va en faire les frais! Il va traverser une longue période de doute, le sentiment d'être inutile à ses camarades et c'est justement d'eux que viendra le soutien dont il a besoin !

Le tome nous réserve également une grosse surprise avec une trahison qu'on n'avait pas vu venir (et se montre donc particulièrement efficace), ce qui va changer bien des choses pour nos héros qui vont devoir s'adapter !
Reborn de son coté sera assez peu présent dans le tome, laissant volontiers sa place à Neil, Misha mais surtout à Abitio qui vole ici clairement la vedette. Il dégage une classe folle mais aussi une dangerosité effrayante, ce qui en fait le personnage le plus fascinant de la série, plus encore que les protagonistes...

Un volume difficilement accessible à moins d'avoir fait une piqûre de rappel, mais on ressent malgré tout la passion partagée par l'auteur, cette volonté de nous offrir quelque chose de dense et d'ambitieux, le tout avec un trait assez saisissant !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

14.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News