Green Mechanic Vol.3 - Actualité manga
Green Mechanic Vol.3 - Manga

Green Mechanic Vol.3 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 31 Mai 2018

Misha et Reborn sont entrés sur le territoire de "Petite Soeur", une ersatz qui absorbe les gens et a enlevé Neil et Fawn! La créature possède d'incroyables capacités, et malgré ses pouvoirs lui permettant d'apaiser les ersatz, Misha pourrait bien ne pas être en mesure de s’opposer à elle... 


De son côté Setsuna a des problèmes avec la milice...


Deux tomes ont suffi pour nous séduire, c'est donc avec un grand plaisir qu'on retrouve ce troisième opus de la série de la déjà talentueuse Yami Shin qui se découpe en deux parties bien distinctes! 


La première, celle qui occupera facilement les trois quarts du tome, continue sur l'opposition entre les deux personnages principaux, à savoir Misha et Reborn face à l'ersatz baptisé "Petite Soeur"! L'affrontement est assez intense et plutôt bien mené, et il ne se limite pas à un simple affrontement, comme dans les tomes précédents on y trouve une approche plus humaine, vraiment intéressante. 


Et c'est d'ailleurs un des grands points forts de ce titre, c'est justement de se questionner sur ce que c'est que d'être humain, alors que la moitié des personnages ne le sont justement pas, à l'image de Reborn. 


La conclusion avec la récupération des corps à l'intérieur même du corps de Petite Sœur offre une approche à la fois organique et métaphysique vraiment intéressante... 


Mais au final que retenir de cette partie entamée dans le tome précédent? Cela ne s'apparente qu'à une parenthèse au sein de l'intrigue principale dont on a malheureusement déjà perdu le fil... C'était certes prenant et bien mis en scène, mais quel est l'apport sur l'intrigue? Pour le moment on a du mal à le voir... Peut être n'était ce là que pour faire évoluer les personnages, et sur ce point cela a fonctionné, mais il était peut être un peu prématuré d'ouvrir une telle parenthèse. 


La seconde partie par contre nous replonge en plein dedans avec Setsuna qui continue sa vie tranquillement de son côté, s'ennuyant du manque de missions excitantes... Elle sera alors vite rattrapée par ses désirs d'action avec l'intervention de la milice qui fait une descente dans le repaire de nos héros! 


Nous voulions revenir sur l'intrigue principale, de la tension et des ennemis bien "bad ass"...et bien il suffisait de demander! 


Ce troisième opus se lit avec toujours autant de plaisir, mais se montre quelque peu moins captivant que les deux premiers. On attend encore de vrais rebondissements qui on l'espère devrait vite arriver. 


Le trait de Yami Shin est toujours aussi magnifique et se trouve en plus remarquablement servi par une mise en scène dynamique!  


Malgré une légère baisse de régime, cela demeure toujours aussi plaisant et séduisant! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs