Gouttes de Dieu (les) Vol.8 - Actualité manga
Gouttes de Dieu (les) Vol.8 - Manga

Gouttes de Dieu (les) Vol.8 : Critiques

Kami no Shizuku

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 22 Juin 2009

Le second apôtre est sur le point d'être découvert. Shizuku et Issei ont chacun choisi une voie bien différente pour l'identifier.
Shizuku va se retrouver mêlé à une petite enquête policière autour du vin et d'une romancière, connaissance de son défunt père. On retrouve là la narration habituelle du titre, très agréable mais pour autant cette partie s'avère moins passionnante que d'habitude. On s'habitue.
La surprise vient véritablement d'Issei Tominé. Les auteurs continuent de nous faire découvrir les personnages gravitant autour de Shizuku et donnent enfin plus de profondeur à son rival. Souvent présenté comme un homme arrogant et prétentieux, Issei, parti dans le désert pour réveiller ses sens, trouvera grâce auprès du lecteur en lui dévoilant un visage plus humain. On découvre un peu de la jeunesse du jeune homme ou de sa gentillesse avec des personnes loin de sa vie professionnelle, surtout s'il s'agit de jeune fille.
La fin du tome dévoile le second apôtre après avoir expliqué l'énigme de Kanzaki père, tournant autour de De Vinci et de sa Joconde avec différentes hypothèses sur le modèle. Une seconde épreuve à la fin prévisible mais terriblement nécessaire pour la suite de la série. Shizuku prend une bonne claque et la nouvelle mission qui l'attend avec le petit nouveau de son équipe sera sans doute l'occasion d'un retour aux sources.

Au final, on obtient un tome toujours aussi superbe graphiquement, plus prévisible qu'à l'accoutumée mais qui a le mérite de mettre en avant le « méchant » de l'histoire tout en justifiant sa victoire. Et comme toujours une quinzaine de pages vient compléter ce délicieux ouvrage.


blacksheep


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs