Gouttes de Dieu (les) Vol.26 - Actualité manga

Gouttes de Dieu (les) Vol.26

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 19 May 2016

Après quelques petites aventures classiques, bourrées de poncifs, mais revigorantes dont les auteurs ont le secret, l'heure est venue pour Shizuku et Issei de se lancer dans la quête du huitième apôtre. Présentant le nouveau vin mystérieux comme une véritable "madone", la description laissée par Yutaka Kanzaki provoque un étrange rire chez Robert...
Quoi qu'il en soit, Shizuku et Issei partent tous les deux sur la piste d'un vin qu'ils devinent effervescent, mais les postes qu'ils remontent vont être bien différentes...

Le schéma proposé lors de la recherche des apôtres est désormais bien connu, et une nouvelle fois nous suivons en parallèle les investigations d'Issei et celles de Shizuku.

Maki, qui accompagne Issei, se rend bien compte que le thème ne convient pas du tout au jeune Tomine. Ce dernier, voguant aux quatre coins du monde, enchaîne les dégustations, quitte à mettre sa santé en danger... Nouveaux témoins de la détermination et de la passion pour le vin que le jeune homme affiche derrière ses airs hautains.

Ce sont toutefois les recherches que Shizuku mène qui captent le plus l'attention, car le jeune homme comprend qu'en plus de rechercher ce vin qualifié de "madone", il doit aussi dénicher et comprendre qui était la madone de son propre père. Cela a pour effet d'apporter un nouvel éclairage sur une facette du passé du défunt Yutaka... mais aussi de Robert, dont le fou rire n'était pas innocent. Et il faut bien avouer que cela fait plaisir de voir ce cher Robert ainsi mis en avant, même si le tout reste fort classique, mais sublimé par l'habituel trait racé de Shû Okimoto.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

15 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News