Gouttes de Dieu (les) Vol.2 - Actualité manga

Gouttes de Dieu (les) Vol.2

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 06 June 2008

Après un excellent premier tome, retrouverons-nous le même enthousiasme avec ce second volume?
Eh bien...OUI!

On s'extasiera une nouvelle fois sur le bouquet et la robe que nous offre la main d'Okimoto. Pas de perte de vitesse du côté du dessin, le trait est sûr, toujours élégant.
Et le scénario est toujours aussi étonnement intéressant. Tadashi Agi ne joue pas la facilité. Après avoir laissé Shizuku dans l'embarras au tome précédent, l'auteur sort son personnage de ce mauvais pas en nous montrant que le vin est aussi un moyen de transmettre une émotion. Émotions qui seront au rendez-vous de la toute première véritable confrontation de Shizuku avec Issei Tomine. Ces deux dégustateurs de génie nous font découvrir de nombreuses images derrière le goût du breuvage, et, il faut l'admettre, nous donnent envie d'y goûter. Mais comme cet alcool qui recèle milles saveurs, l'histoire d'Agi s'en va ensuite vers un horizon plus propre à l'humour.
Le message d'Agi est là : réapprendre à profiter des choses simples de la vie et de ses plaisirs, comme un simple verre de vin. Un seul, pour vraiment y puiser toute l'émotion qu'il peut provoquer.

L'édition de Glénat est encore une fois impeccable. Seules deux erreurs de police de caractère sont à signaler en début de tome. Le texte est léger et permet une lecture fluide, les notes explicatives et le lexique sont toujours là en fin de volume, toujours aussi clairs. On regrettera pourtant de ne pouvoir apprécier les sans doute sublimes pages couleurs.
Qu'à cela ne tienne, « les Gouttes » confirme ici leur potentiel de série culte!



blacksheep

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep

19 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News