Gouttes de Dieu (les) Vol.14 - Actualité manga

Gouttes de Dieu (les) Vol.14

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 14 July 2010

La quête du quatrième apôtre ayant pour thème le premier amour, Issei Tomine est reparti sur les traces de son passé pour retrouver la première élue de son cœur. Shizuku, de son côté, participe à une croisière qui est justement sous la même thématique ! Et comme s'il cela ne suffisait pas, il se trouve que le premier violon de l'orchestre est une de ses lointaines connaissances sentimentales. Trop de coïncidences ?

Comme avec le précédent tome, c'est dans une ambiance très légère et sentimentale que se poursuivent les recherches des deux frères rivaux. Mais ici, l'humeur est plutôt à la nostalgie et à la mélancolie, lorsque les sentiments du passé semblent profondément enterrés. Shizuku en fera l'amère expérience quand Sonata Aki, son amour de jeunesse, ne semblera pas le reconnaitre. La jeune femme a d'ailleurs perdu son caractère enjoué d'alors, et afin de comprendre pourquoi, notre héros mettra quelque peu ses investigations de côté. Bien évidemment, le récit finira par retomber sur ses pattes, bien qu'un peu facilement.

Le point de vue d'Issei Tomine est autrement plus intéressant, le récit faisant la part belle à son passé et à une première romance tumultueuse avec une certaine Julietta. Au cours de sa recherche, le récit oscillera sans cesse entre passé et présent, pour nous montrer un jeune adolescent au caractère déjà bien trempé et très mature pour son âge. On ressentira également toute l'importance de la belle blonde dans l'ouverture de son cœur, créant alors le séducteur qu'il sera bien plus tard.

La thématique vinicole reste en filigrane tout au long du volume, néanmoins la recherche autour du bon candidat se fait beaucoup plus discrète qu'à l'accoutumée. Les réponses tombent un peu au hasard et il faudra attendre le prochain volume pour connaître le fin mot de l'histoire. Ce volume est néanmoins l'occasion de revenir sur le passé des deux personnages principaux, en offrant des perspectives intéressantes.


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News