Golden boy (Tonkam) Vol.7 - Actualité manga

Golden boy (Tonkam) Vol.7 : Critiques

Golden boy

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 22 Octobre 2009

Après avoir été énormément déçu par les dernières tribulations de notre étudiant de la vraie vie, ses prochains tourments sauront-ils recentrer l'histoire sur des rails viables ?
Pour être honnête, au premier abord non, mais à y voir de plus près et en avançant dans ce tome, c'est un grand oui qui fait surface !
L'auteur daigne enfin nous conter les prémices de notre jeune Kintaro, et à notre plus grande surprise c'est en rencontrant Yoko, jeune muse de deux ans son aînée qu'il va comprendre le sens de sa vie et de son devenir.

Loin des fantaisies des précédents volumes, l'auteur en usant de sa narration érotique et jusqu'au-boutiste parvient à nous enrôler dans ce flash black bien pensé... Kintaro, alors obsédé par son déflorage n'a de cesse de penser par le biais de son slip que par celui de son cerveau, et c'est là tout le talent de cette jeune femme que de lui inculquer les valeurs de l'amour et du désir.

En passant par cette étape de compréhension, l'oeuvre prend un autre sens que celui de l'aboutissement des fantasmes. Loin toutefois de voir clair dans le jeu de l'auteur, on prend plaisir à redécouvrir un héros non-pensant qui souhaite vivre sa propre histoire que d'écouter les autres raconter la leur.
Nous préservant de la fin de cette "quête" avec ce volume, c'est à la lecture du prochain opus que nous saurons si oui ou non l'auteur sait où il met les pieds, et si oui ou non l'histoire de Kintaro aura été aboutie et sensée.


Daigoro


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Daigoro
14 20
Note de la rédaction