Golden boy (Tonkam) Vol.6 - Actualité manga

Golden boy (Tonkam) Vol.6 : Critiques

Golden boy

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 09 Juin 2009

Voila enfin le premier volume inédit de Golden Boy jamais publié en France, et qui nous emmène dans la seconde moitié de l'histoire.

Kintaro, beaucoup moins présent - nous fait plutôt languir d'impatience en ne se montrant que trop peu et très maladroitement - ne donne pas la touche humoristique, ni la naïveté que l'on pouvait déceler dans les précédents volumes. Le titre prend un tournant radical, pour se placer dans un but peu clair, à mi chemin du récit érotico-sado-masochiste et des relations dans la société selon le charisme des acteurs.

Certaines anciennes conquêtes de l'étudiant sont de retour qui après nous avoir plu dans les histoires précédentes, tombent dans l'excès en installant au lycée des lits et des simulations de rapports sexuelles par le biais d'un jeu vidéo.

Alors certes, le récit était déjà tendancieux, mais là il dévient carrément sale et sans aucune explication... Aucune suite logique dans les différents chapitres ne permet au lecteur d'adhérer. De plus, le retrait de Kintaro au deuxième plan reste pour l'instant décevant, et la longueur de cet "arc", surprenant.

Reste à savoir si cette tournure est définitive ou si l'auteur va nous emmener encore plus loin, en tout cas, l'intérêt de cette série est tombé du Mikkazuki en chemin...


daigoro


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Daigoro
10 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs