Goddesses Cafe Terrace Vol.5 - Actualité manga
Goddesses Cafe Terrace Vol.5 - Manga

Goddesses Cafe Terrace Vol.5 : Critiques

Megami no Cafe Terrace

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 24 Avril 2024

Les vacances d'été arrivent à leur terme, et avec elles c'est aussi le bar de plage qui ferme ses portes, en ayant apporté bien des émotions au petit groupe du café Familia... surtout chez Riho ! En effet, Akane, qui a deviné qu'elle aussi en pince pour Hayato, a choisi d'avouer à sa camarade qu'elle a elle-même déclaré ses sentiments à notre héros. Forcément, Riho, même si elle essaie de ne pas trop le montrer, en ressort chamboulée, au point de se demander quel comportement adopter, à son tour, auprès de Hayato. Il ne s'agira là que des prémisses de rebondissements amoureux...

On le sentait venir suite à ce qu'Akane a déclaré dans le tome précédent: une part de ce cinquième volume s'axe sur les enjeux sentimentaux qui naissent autour de notre héros, quand bien même celui-ci, bien que flatté d'être le centre de l'attention, ne souhaite pas s'embêter avec ça afin de rester concentré sur le café. Entre coeurs qui s'ouvrent petit à petit, petites rivalités gentiment futiles et considérations plus humoristiques (à l'image d'Ôka qui veut veiller sur les moeurs au sein du café afin que vie professionnelle et vie sentimentale ne se mélangent pas), Kouji Seo propose quelque chose d'assez classique dans le fond,mais il faut avouer qu'on n'attendait pas forcément ça après seulement cinq tomes, et surtout qu'en filigranes il profite également de tout ça pour continue d'étoffer doucement mais sûrement le background de certains personnages. Ici, c'est particulièrement à travers Shiragiku que cela se fait, non seulement parce qu'on découvre à la fois une part de son enfance et ses propres sentiments (qui reposent sur un souvenir d'enfance on ne peut plus cliché, mais qui fait plaisir vu que l'odieux Fuwa en prend un peu pour son grade), mais aussi parce que son lien passé avec Sachiko permet de dévoiler de nouvelles choses sur la grand-mère de Hayato et sur les sacrifices qu'elle a faits de son plein gré pour son petit-fils chéri. Ainsi, la défunte aïeule du jeune homme reste toujours au coeur du scénario, et cela ne risque pas de s'arrêter là au vu des toutes derniers pages assez intrigantes de ce volume.

A part ça, entre la première partie du tome plutôt riche et intéressante et ces fameuses dernières pages, il faut bien avouer que l'auteur meuble quand même pas mal, en restant fidèle à lui-même dans ces cas-là entre les quelques vues sexy, les gags de beauf (coucou la blague de prout et les nouveaux sous-entendus trop appuyés), la débilité exagérée d'Ami (même si personnellement, elle m'amuse toujours) et les séquences clichées (à l'image du "fantôme" hantant la maison, scène qui amènera toutefois un chouette nouveau pensionnaire), ça ne vole pas haut, mais on imagine sans souci que les fans de la patte Kouji Seo apprécieront !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13.5 20
Note de la rédaction