Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 26 Juillet 2023
Mi-ra se retrouve embarquée dans une histoire de mariage arrangée, les duels s’enchaînent et ne se ressemblent pas… Mi-ra affronte Dae-wi alors qu’elle est encore blessée, et la famille tant attendue arrive… Qui remportera la première partie du tournoi ?
Bon, on démarre avec une péripétie assez ubuesque avec cette histoire de mariage sortie de littéralement nulle part. Apparemment, c’était une technique sournoise de cette organisation mystérieuse pour s’emparer de l’épée de Mi-ra. Est-ce qu’il était obligé de demander sa main pour s’en emparer… Je ne crois pas. Mais bon, c’était la blague j’imagine. Ca nous a au moins permis de découvrir les membres de la famille de Mi-ra qui ont tous leurs petits caractères mais qui sont diablement attachants. Là où ça se complique, c’est que Mi-ra sort blessée de cet évènement, et cela aura de lourdes conséquences pour son duel contre Dae-wi. Puis, c’est au tour de Mo-ri d’aller en demi-finale et d’affronter Jae-hee, un pratiquant de jiu-jitsu brésilien. Un combat qui mettra un peu en difficulté notre champion, mais qu’il finira par remporter. Nous voilà don avec notre finale : Dae-wi contre Mo-ri, un duel au sommet ! On attendait que ça, et le combat va nous offrir du grand spectacle, c’est le cas de le dire. Pour Dae-wi, il n’y a pas le droit à l’erreur, la vie de son ami ne tient plus qu’à un fil. Enfin, c’est ce qu’il croyait, car on lui annonce la mort de ce dernier en plein milieu du match. Et cet affrontement qui était déjà assez spectaculaire ne va faire que gagner en intensité… Au point de me tirer une petite larme, c’est pour vous dire !
Ce tome 3 est clairement le meilleur tome que la série nous ait offert jusque là, et de loin. Si la première partie avec la mariage nous offre un moment assez absurde, les affrontements qui suivent sont vraiment digne de ce qu’on commence à attendre de la série. Surtout qu’on ressent que ça ne va pas s’arrêter à de simples techniques de combats purs. On se doute depuis le premier chapitre que cela va aller beaucoup, BEAUCOUP plus loin dans la démesure. On attend donc la suite avec impatience, notamment le dénouement du combat Dae-wi et Mo-ri !