Go And Go Vol.23 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 16 Août 2016

Avec une condition physique défaillante, la participation de Nitta au prochain match de son équipe était plus qu'incertaine... cependant, une fois de plus notre héros peut compter sur sa bonne étoile, qui cette fois-ci prendra la forme d'une météo capricieuse. En effet, il pleut des trombes d'eau sur Tokyo, et cette pluie, qui va durer plusieurs jours, va repousser la date de la finale des éliminatoires. Cela permettra à Nitta de bien récupérer de sa fatigue et donc de pouvoir débuter cette finale comme lanceur principal.

Avec cette pluie qui repousse le match que tous les lecteurs attendent, l'auteur Takao Koyano va en profiter pour nous montrer les derniers préparatifs en vue de la finale, en s'attardant sur chaque équipe.
Du côté de Sugano Kita, on suivra les ultimes entraînements avec un focus particulier sur Nagura, qui a une forme olympique. On constatera également que les autres joueurs de l'équipe ont suivi un entraînement spécial pour renvoyer les balles de Nitta... ce dernier, qui a beaucoup souffert physiquement durant les derniers matches, sera-t-il à la hauteur ?
Avec l'équipe d'Hôyô, l'ambiance d'avant-match se voudra plus intimiste et moins sportive. On ne verra quasiment pas les joueurs s'entraîner, mais plutôt stresser à l'idée de disputer cette finale des éliminatoires. Ce stress, assez handicapant, car il les empêche quasiment tous de trouver le sommeil la veille du match, n'en reste pas moins bénéfique, car il renforce la cohésion du groupe : les joueurs décideront d'ailleurs de s'acheter des bières afin de calmer leur stress, et ce sera l'occasion pour le lecteur de nous livrer quelques planches de camaraderie avant le coup d'envoi du match.

Ce dernier débutera dans le dernier tiers de ce tome. La tension est immédiatement palpable alors même que Nitta n'est pas encore sur le terrain. C'est en effet Nagura qui doit lancer le premier, et ce sera l'occasion pour nous d'assister au premier vrai duel du match, entre le lanceur de génie de Sugano Kita et le batteur vedette de Hôyô : Kawahara.

Ce premier remplira ses promesses et nous donnera une furieuse envie de lire le prochain tome !!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

15 20
Note de la rédaction