Gintama Vol.20 - Actualité manga
Gintama Vol.20 - Manga

Gintama Vol.20 : Critiques

Gintama

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 19 Décembre 2011

Public déchaîné : "OTSU ! OTSU ! OTSU !"

Agent d'Otsu : "Bonjour chers fans de notre chère chanteuse, et merci d'être venus si nombreux ce soir ! Ou ce matin, ou cet après-midi, ou cette nuit, c'est pas évident, je ne sais pas à quelle heure vous lirez ces lignes. Et je ne saurai même jamais si vous êtes nombreux ou pas à travers un écran d'ordinateur, mais je suis sûr que les fans les plus fidèles de la grande artiste sont au rendez-vous pour ce concert exclusif !"

Fan impatient : "TA GUEULE, LE BIGLEUX, ON S'EN FICHE DE TA VIE ! ON EST LÀ POUR OTSU ! (reprise par le public en coeur) : YEAH, OTSU ! OTSU !"

Agent d'Otsu : "Erm, oui, oui, je sais, je sais... Bref, pendant que notre chanteuse préférée termine ses préparatifs, j'ai quelques messages de nos sponsors à vous faire passer. Vous savez comment c'est, il faut bien vivre..."

Membre de la garde spéciale d'Otsu : "ET CA VA DURER LONGTEMPS VOS CONNERIES, LÀ ?"

"Non, pas si vous me laissez parler et ne me coupez pas sans arrêt...
Bien, tout d'abord, en collaboration avec les Jumps productions, voici un trailer exclusif du dernier film de la trilogie "Le Shinsengumi en péril", qui sortira bientôt sur nos écrans. Au programme, de l'action, du suspens, de l'honneur samouraï, des pleurs et des larmes, des disparitions tragiques et des scènes de sexe inédites ! (Attention, certaines de ces descriptions ont uniquement pour but d'attirer le chaland, informations non contractuelles) Allez, c'est parti ! :

(...)
(...)
(Silence, concertations, mouches qui volent)

Euh, on me fait savoir que le projectionniste a emmené le matériel chez lui pour voir la fille de la météo en plus grand sur son mur blanc... Ca m'apprendra à engager ces bons à rien de l'agence à tout faire..."

Lunettes : "ET LÀ, NE NOUS METTEZ PAS DANS LE MÊME PANIER ! ET ON S'EN FICHE DE TOUTE MANIÈRE, ON EST ICI POUR OTSU !"

Agent de Otsu : "On le saura... Bien, ce n'est pas grave, passons à la suite du programme, nous avons un invité de marque en nos murs ! Le grand Umibozu en personne, le plus grand guerrier de l'univers, qui nous fait l'honneur de sa présence, et tient à vous dire quelques mots !

Umibozu : "Messieurs, je sais bien que vous perdez patience, et que vous attendez passionnément cette grande chanteuse qui vous régale de sa voix d'or. Mais je vous le dis, même accablé par le désespoir, il ne faut jamais oublier une chose. Tout comme il y a de l'ombre là où il y a de la lumière, il y a aussi de la lumière là où il y a de l'ombre. Plus la couleur du désespoir est sombre, plus l'espoir brille d'un éclat flamboyant. Messieurs, il ne faut pas abandonner ! Des cheveux peuvent pousser même sur les crânes les plus dégarnis ! Atlas Néo, la lotion de soin capillaire pour les hommes qui---

(Jet d'objets divers et contondants, Umibozu s'en prend plein la tête et s'évanouit.)

Foule en colère : "TA GUEULE LE CHAUVE, ON A VU TA PUB, C'EST QUOI CE DÉLIRE, C'EST BEAUCOUP TROP LONG, ET CA N'A RIEN À VOIR AVEC LE CONCERT ! ET S'EN FICHE DE TOUT CA, ON VEUT OTSU ! OTSU ! OTSU !

Agent d'Otsu : "euh, sur ce les dernières nouvelles rapides, je commence à en avoir marre... Je vous conseille de bien prendre votre parapluie quand vous sortez par temps de pluie, et rien de tel que les marques Kagura pour vous mettre à l'abri, avec ses modèles originales et jamais vu ailleurs, c'est comme si vous n'aviez rien au-dessus de la tête.
De plus, le chef des guerriers Jôi, le groupe de samouraï le plus recherché du Japon par les autorités, lance une vaste campagne de recrutement. Un stand est disponible à l'entrée, n'hésitez pas à vous y rendre si vous êtes intéressé.
Enfin, un mot sur notre grande opération sponsorisé par Kana. Donc-

Foule : "CA SUFFIT COMME CA ! ON EST PAS LA POUR T'ÉCOUTER RACONTER TES MESSAGES DE PROMOTION ! ON VEUT OTSU ! OTSU ! OTSU !

Agent d'Otsu : "Euh, oui, mais c'est que... il y a des règles à respecter, et je- Oh, j'en ai marre, j'aurais jamais dû accepter ce job non plus. Ah si seulement-"

Otsu : "BONSOIR CHER PUBLIC, DÉSOLÉ D'AVOIR ÉTÉ SI LONGUE, MAIS JE ME CONCENTRAIS POUR DONNER LE MEILLEUR DE MOI-MÊME ! DE PLUS, MON PÈRE EST ENCORE SORTI DE PRISON POUR ME VOIR, IL FALLAIT BIEN LUI ACCORDER UN PEU DE TEMPS ! MAIS MAINTENANT, C'EST PARTI ! ET EN AVANT LA MUSIQUE !

Garde spéciale d'Otsu : OUUUUAIS ! OTSU ! OTSU ! OTSU !


(To be continued in issue 21)


Sorrow


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Sorrow
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs