Gilgamesh Vol.3 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 13 Juillet 2023

Ram l'immortel arrive à prendre le chevalier à son propre jeu. Il se sert de son code d'honneur contre lui pour gagner un sursis et retrouver une partie de ses souvenirs liés à la médecine. Il espère ainsi avoir les connaissances nécessaires pour soigner définitivement Tulda. Mais voilà que d'autres chevaliers débarquent. Est-ce une opportunité pour notre groupe de reprendre l'avantage ?

Voilà encore qu'un nouveau concept viens étoffer l'univers. Enfin « nouveau »... Peut-on vraiment dire que la limite des chevaliers est leur « code d'honneur »... On a fait mieux niveau originalité. Surtout que le chevalier qui les a suivi en premier est assez... Idiot ? Il se fait avoir plus d'une fois par Ram, qui se sert de ses faiblesses pour l'entourlouper à chaque fois. Et d'ailleurs, je trouve qu'on prend beaucoup de temps pour nous expliquer des concepts aussi simples. Tout ça pour ne pas nous expliquer ce que Ram a tenté pour sauver Tluda, pour qu'on se rendre compte de toutes les capacités qu'il a récupéré... Bref.

Visuellement parlant, par d'amélioration. Donc on ne peut pas vraiment se raccrocher à ça.

Après ce troisième tome, je crois qu'il est temps de faire un premier bilan. Parce qu'au final, j'ai toujours l'impression de ne pas avoir dépassé le stade de l'introduction de l'univers. On passe toujours plus de temps à nous expliquer des choses qu'à nous les faire vivre. D'autant que, si le dessin est tout a fait correct, la mise en page ne fait honneur à rien. C'est vraiment dommage. Je ne peux m'empêcher, en arrivant jusque là, à être déçue de voir ce concept prometteur qu'on découvrait dans le premier tome... Ne pas vraiment être exploité. Un acte manqué pour le moment. Mais peut-être que la suite nous prouvera le contraire, je n'espère que ça pour la série...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
13 20
Note de la rédaction