Gewalt Vol.3 - Actualité manga

Gewalt Vol.3 : Critiques

Gewalt - Aoiro Terror x Seishun Graffiti!!

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 02 Février 2015

Alors qu'il pensait intégrer le team Gewalt 5, Ruito a la surprise de se voir son intégration refusée ! Pire, Mitsuo Kobashi, le capitaine du club de baseball tout juste sorti de prison, se prend de sympathie pour lui suite à un malentendu, et est décidé à le faire entrer dans sa bande !


Pour régler ce différend, la Gewalt 5 et le club de baseball en arrivent à la dernière solution possible : un tournoi à 3 contre 3, dont Ruito, même s'il participera du côté de la team Gewalt 5, sera l'enjeu ! Seulement, notre héros se laissera-t-il gentiment faire ?


Sur un ton flirtant toujours entre action et ambiance décalée (le prof en arbitre, le quiproquo au début amenant l'intérêt de kobashi pour Ruito...), Koji Kôno nous amène une dernière ligne droite qui est loin d'être dépourvue de grosses ficelles, mais qui n'en reste pas moins extrêmement jouissif. Il faut dire que l'auteur, avec son coup de crayon et son découpage surprenants et rentre-dedans, ne s'embarrasse pas du superflu et propose un divertissement totalement prenant, notamment pendant un tournoi qui réserve bon nombre de petites surprises et a le mérite de ne pas trop s'éterniser.


L'action bien violente et directe bat toujours son plein, toujours sublimée par quelques pétages de plomb mémorables, mais au bout du compte c'est l'évolution de Ruito qui importe avant tout. Enjeu de l'ultime affrontement, le jeune garçon doit désormais prendre son destin en main... Mais osera-t-il aller de lui-même face au dernier danger ? On vous laisse découvrir cela dans une conclusion que l'on aurait pu qualifier d'ouverte voire d'expéditive, si elle ne concluait pas bel et bien le principal leitmotiv de la série : l'affirmation d'une personnalité chez les furyo !


Parfois simpliste, mais restant efficace, Gewalt assure jusqu'au bout le spectacle (surtout avec les pétages de plomb de son personnage principal) et conclut comme il se doit son principal fil conducteur, pour un résultat global se posant comme une bonne alternative dans ce sous-genre si souvent boudé du furyo. Si vous aimez les bad boys et l'action, il n'y a aucune raison de bouder votre plaisir !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs