Gewalt Vol.2 - Actualité manga

Gewalt Vol.2 : Critiques

Gewalt - Aoiro Terror x Seishun Graffiti!!

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 13 Janvier 2015

Depuis son humiliation, Ruito a décidé de devenir un dur, de quitter l'enveloppe insignifiante dont il se servait pour se fondre dans la masse, pour enfin se sentir vivre. Et s'il n'est pas encore doué à la baston, il a déjà chamboulé la vie de son lycée. Gurio Anno est bien obligé de reconnaître ses efforts, et Taro, qu'il a sauvés, souhaite l'intégrer dans sa team des Gewalt 5. Mais le club de baseball, qui a désormais une dent contre Ruito, souhaite le passer à tabac, et c'est bien malgré lui que notre héros réveille peu à peu les vieilles querelles entre bandes du lycée...


Après le club de baseball, l'intégration de Ruito au sein de la Gewalt 5 de mieux cerner cette bande pas comme les autres, qui ne se bat pas pour le plaisir, mais uniquement quand la situation le demande, car elle a été formée avant tout par des garçons souhaitant simplement s'adonner à leur intérêt pour le skateboard. On découvre le passé de Tarô Misawa, sa façon de fonctionner, et la rivalité qui est née entre la team Gewalt 5 et le club de baseball. Une rivalité vieille de plusieurs mois, et qui aboutit dès le début du tome sur un combat où Ruito, dans le genre étage de câble, fait encore des étincelles. Surtout, autour de Ruito, les rivalités du présent vont faire écho aux malheurs du passé, les querelles de bandes finissant par dévoiler quelques ambitions et douleurs plus personnelles, notamment en dévoilant le lien entre Tarô et Gurio, ainsi que les plus douloureux souvenirs liés à ces deux-là.


L'intrigue bat son plein, elle reste simple, mais redoutablement efficace, car dénuée de temps mort. Suivre le parcours personnel de Ruito au beau milieu de ces histoires de bandes reste alors un plaisir, d'autant que l'ambiance sans concession, avec ces scènes d'action et d'humiliation survoltées, reste totalement immersive pour qui aime le genre.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs