Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 18 Novembre 2008
L’aventure du Mugenjo se poursuit, et comme on pouvait s’y attendre avec toutes les pistes laissées par les auteurs, elle est bien loin d’être terminée…on découvre dans la note de l’auteur sur la couverture qu’il ne s’agit que de la première aventure dans le Mugenjo. Celui ci se composant de trois niveaux; doit on supposer que cela se fera en trois temps…c’est fort probable !
En attendant, toute la petite troupe se réunit et accepte de jouer le dernier jeu de Makubex, ils sont devant six portes, ça tombe bien ils sont six ! On reste dans le classique mais cela n’est pas gênant en soi, on lit ce titre avec beaucoup de plaisir, et si il pêche au niveau de l’originalité, il se rattrape dans son découpage, son dynamisme et ses personnages charismatiques.
Il est cependant dommage qu’alors que tous les lieutenants de Makubex soient entrés en scène, on doivent encore assister à des combats sans intérêts contre des sous fifres. Mais le final propose enfin les duels que l’on attendait depuis un moment, et pour le moment pas de surprises, les comptes laissés en suspens vont se régler !