Get Backers Vol.21 - Actualité manga

Get Backers Vol.21 : Critiques

GetBackers

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 26 Mai 2009

La guerre contre les Kiryudo ne fait que commencer, et ce n’est pas une courte victoire sur l’un de ses clans et l’un de ses leaders qui permettent d’affirmer que la partie sera facile, bien au contraire !
Les auteurs sortent le grand jeu ici : beaucoup d’action dans un premier temps, quelques révélations et enfin ce dans quoi ils excellent : éparpiller les personnages qui partent à l’assaut du repère ennemi. Les six seigneurs Kiryudo restant les attendent.
Dans la première partie, on se retrouve avec des monstres, mi humain mi insecte, et là on se dit qu’une limite a été franchie, que cela va un peu loin , mais après tout pourquoi pas ? Cela passe plutôt bien, d’autant plus que derrière cela se cache des enjeux visiblement importants et donc une porte à explorer au niveau du scénario. Mais le plus fort de ce tome est cette avalanche de personnages, il en sort de partout, d’ailleurs dans les « free talks », l’auteur évoque ses difficultés à gérer cela, et on le comprend aisément. Outre tous les ennemis apparaissant (et tous possédant un design intéressant), en plus du retour de tous les alliés (ou presque) des Get Backers, de nouveaux personnages viennent également se joindre à la fête : Shido a retrouvé des membres de son clan qu’il croyait décimé…la guerre va enfin pouvoir véritablement commencer. Et il faut l’avouer, on sort de ce tome véritablement excité et impatient de lire la suite !
Il est intéressant de noter un détail se dégageant de ce tome : si il est facile dans les shonens de tomber dans les clichés, ici, deux grosses brutes apparaissent, mais au lieu d’être des bourrins de base, ils sont en fait des personnages intelligents et réfléchis…détail donc, mais suffisamment rare pour être souligné.
Un excellent tome qui confirme tout le bien que l’on pense de cette série.


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs