Get Backers Vol.18 - Actualité manga

Get Backers Vol.18 : Critiques

GetBackers

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 07 Avril 2009


L’arc de la main de Dieu se termine enfin, et si le tome précédent avait apporté un mieux, la conclusion est à la hauteur du reste de cette partie, c’est à dire très décevante ! Tout est précipité, la face à face contre Lucifer, est bouclé en moins de deux, alors que l’auteur faisait monter la pression depuis un long moment…tout ça pour ça. Pire encore, à l’arrivée, les motivations réelles de Lucifer sont à peine évoquées, de même que les liens entre lui et Maria et la grand mère de Ban…au dires de l’auteur lui même, il n’a pas pu aborder tout cela dans son récit…cela conduisant à un final bâclé. Seul l’épilogue relance grandement l’intérêt en faisant le lien entre Lucifer, le Mugenjo et la gamine au lapin apparue dans la partie sur la Vénus de Milo…
De fait on s’attend à un retour au Mugenjo, enfin…et bien non, les auteurs partent sur tout autre chose une nouvelle fois, mais ce coup ci, on retrouve d’anciens personnages, et le tout est mené avec énormément d’humour. Il semblerait que cette nouvelle partie soit liée à Shido…
Malgré quelques déceptions, les auteurs arrivent peu à peu à lier toutes les pièces du puzzle pour nous offrir un ensemble cohérent. Et bien que l’action soit toujours aussi brouillonne, le dynamisme ne manque pas.


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs