Get Backers Vol.39 - Actualité manga

Get Backers Vol.39 : Critiques

GetBackers

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 09 Août 2010

Nous voilà enfin au dernier tome de cette longue série qui a autant de fans que de détracteurs ! Après d’excellents tomes qui la plaçaient dans le top des shonens, la série a enchaîné les tomes décevants jusqu’à son dernier arc où les auteurs, sous prétexte de faire quelque chose de grand, de terriblement ambitieux, ont multiplié les erreurs, ce qui fait que comme souvent, la fin du titre n’est pas sa meilleure partie, loin de là !

Les tous derniers tomes avaient déçus, trop de personnages dont on ne comprenait pas l’utilité, une surenchère de puissance avec des affrontements mal gérés…pourtant cet ultime tome rattrape correctement le tout !
On était resté sur le face à face quasi inévitable entre Ban et Ginji et c’est de l’affrontement de ces deux monstres de puissance dont va dépendre l’issue du monde qu’ils connaissent.
L’affrontement n’aura pas vraiment lieu, rassurant ou décevant à chacun de se positionner, mais la conclusion n’est pas encore là ! Akabane, sans doute le personnage le plus charismatique de la série a encore un rôle à jouer, et c’est en partie grâce à lui que la vérité éclatera… Pour le coup il faut reconnaître que les auteurs s’en sortent vraiment bien, il nous propose une histoire de réalité alternative qui tient plutôt la route et qui explique bien des choses.
Tout ça découlera sur un happy end un peu trop convenu mais qui fait son effet, tous les personnages étant là, comme un regard porté avec nostalgie sur l’ensemble de la série.

Même dans la mise en scène ce tome rattrape les derniers. Celle ci n’a jamais été le fort des auteurs mais ici, ils se surpassent pour nous proposer une fin digne de ce nom, à l’image de ses pages au découpage intelligents et attractifs, sans paroles, où l’action parle d’elle même.

Malgré ces défauts, on clôt le tome avec une certaine émotion, après tout on aura passer pas mal de temps à lire cette série qui nous aura fait vivre de bons moments, et on préférera oublier ses défauts pour ne se rappeler que de ces bons moments !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs