Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 09 Décembre 2009
Le dernier tome avait impressionné par la maîtrise des auteurs et les surprises qu’il nous proposait, peu d’action et beaucoup de révélations…un dosage idéal pour nous passionner. Le problème de ce volume 31 est que le dosage s’inverse. Ajoutez à cela le fait que justement il suive un tome remarquable, les attentes sont revues à la hausse, on est donc plus susceptibles d’être déçu.
Mais le principal problème vient bien du fait que le dosage s’inverse : il y a beaucoup trop d’actions dans ce tome, et depuis le temps on sait tous que la mise en scène de celle ci n’est pas le point fort de l’auteur, il s’en dégage toujours une impression brouillonne. Et malheureusement ici cette impression est aggravée par la dispersion des personnages…c’est une ficelle que l’auteur a toujours utilisée (et qui d’ailleurs est un classique du genre), mais là on se retrouve avec trois groupes de héros, chacun à leur tour opposé à différents groupes d’adversaires, avec en plus l’intervention d’autres personnages qui viennent se mêler à la fête…et ça devient clairement le bordel !
Parmi les interventions, celle de Pore, attendue depuis un moment fait son effet, bien qu’il soit malheureusement assez mal exploité, mais la plus grosse surprise vient de l’autre personnage débarquant comme un cheveux sur la soupe…carrément inattendu, on l’avait presque oublié…avec lui, tous les personnages apparus depuis le début on du réapparaître, à priori il ne manque personne…cette faculté de réutiliser les personnages, toujours quand on les attend le moins a toujours fait son charme à la série, mais là, en toute franchise on se demande ce que celui ci vient faire ici !
Mais le plus gros défaut de ce tome, c’est le power-up que réalisent tous les personnages, c’est excessif et décrédibilise l’ensemble…vraiment dommage.
Beaucoup trop de défauts malheureusement pour un tome qui reste malgré tout très plaisant, mais qui aurait pu être beaucoup plus efficace.