Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 17 Juillet 2009
Dernière ligne droite dans la bataille contre les Kiryudo, tous nos héros se rassemblent en un seul point et la dernière bataille peut enfin commencer. Le problème étant toujours le même : la mise en scène des phases d’action. On perd énormément en intensité, surtout que là, se dressait devant Shido et ses compagnons, une véritable armée, l’auteur nous dévoilait enfin l’alliance des quatre seigneurs Maryudo, et mis à part des gros plans sur les dits personnages, l’affrontement épique que l’on était en droit d’attendre tombe à l’eau.
De même Ban, fait face au dernier des Sept supérieurs Kiryudo et cela est rapidement expédié…on ne retrouve pas la tension que l’on avait au Mugenjo.
Pourtant la phase finale est beaucoup plus prenante, entre des surprises que nous avait garder l’auteur et un Ginji qui se réveille enfin en tant qu’empereur de la foudre, on n’est pas déçu, et avec le recul on se rend compte que l’ensemble de cette histoire, malgré ses manques et ses défauts, était plutôt bien menée. C’est d’autant plus intéressant qu’un pont semble être fait avec le Mugenjo pour vraisemblablement un arc futur.