Gestalt Vol.2 - Actualité manga
Gestalt Vol.2 - Manga

Gestalt Vol.2 : Critiques

Gestalt

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 04 Octobre 2023

Après avoir découvert leurs pouvoirs et l'étrange rôle qui leur est attribué, le groupe de 100 "élus" se retrouvent téléportés à Mumbai, patrie de l'un d'entre eux où ils vont devoir faire à nouveau un choix cornélien: détruire pour tuer un maximum de personnes ou au contraire protéger ces mêmes personnes! La dissension commence à apparaître au sein du groupe et plusieurs membres commencent à s'opposer...

Suite à un premier opus non pas décevant parce qu'on n'en attendait pas forcément grand chose mais en tout cas peu convaincant, autant dire que l'attente pour ce deuxième opus était presque inexistante...dans de tels conditions peu de chance d'être déçu...mais certainement pas emballé pour autant!

Les élus se retrouvent donc à Mumbai et n'arrivent pas à se mettre d'accord sur la marche à suivre...force est de constater que beaucoup ont encore du mal à comprendre ce qui leur arrive...tout comme le lecteur...mais il va falloir se dépêcher de comprendre puisque tout se termine dans le volume suivant!
Soudain un ange débarque et leur fait comprendre qu'ils sont dans le camp de la"Dame de la destruction" et que lui représente "le Seigneur de la renaissance"...une guerre semble donc déclaré entre ces deux entités omniscientes qui jouent avec la vie des humains. La dame de la destruction étant bien entendu "la concierge" qu'on a découvert dans le premier tome.

La bataille n'aura pas lieu puisque les élus de la dame de la destruction seront rappelés...et va alors avoir lieu tout une succession de scènes plus ou moins cohérentes! On va découvrir certaines choses, les élus vont douter et devoir prendre position, certains vont s'opposer, des camps vont donc se former (alors qu'ils doivent déjà affronter un autre camp)...mais globalement tout va être affreusement confus.
On a clairement le sentiment qu'il manque des scènes, de transitions ou non, mais l’enchaînement sur plusieurs points s'avère assez douteux. Toutes les réactions de certains personnages sont au mieux poussives, au pire ridicules, à l'image de Hanami qui va donner une droite à la Dame de la destruction sans réfléchir.

Certains éléments sont tout de même intéressants, comme l'explication de la naissance des fruits qui nourrissent les personnages...mais cela ne suffit pas à rendre le titre saisissant.

Puis les élus sont envoyés vers une nouvelle mission, scindés en deux groupes, avec deux objectifs...mission qui ne sera sans doute pas passionnante puisque le prochain volume est aussi le dernier...il ne faut donc pas s'attendre à une fin époustouflante!

Ni pire ni mieux que le premier opus...une série qui n'a pas vraiment d’intérêt! Son seul mérite est d'être courte.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs