Georgie Vol.5 - Manga

Georgie Vol.5 : Critiques

Georgie !

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 01 Mai 2009

"Ici, en Australie, le pays de mon enfance... dans la lumière éblouissante, je pourrai faire revivre nos souvenirs..."


Voilà le dernier tome de "Georgie", et quel tome on pourrait dire! Les évènements s'enchaînent, sans même laisser au lecteur le temps de reprendre son souffle. C'est d'ailleurs dès les premières pages que cette course folle au bonheur continue. Elle s'arrête bien évidemment lors de la dernière page. Suspens, danger, et bien-sûr amour sont au rendez-vous. Rien ne manque pour nous captiver et tenir notre attention jusqu'au bout. Man Izawa réussit à nous surprendre, constamment. Il nous tient en haleine grâce à ces aventures et obstacles que la jeune Georgie parvient à défier. L'amour est là par petites touches. Mais quelles déclarations! On voit alors des sentiments grandir, la jeune fille qui se cherchait se trouve enfin. Celle-ci découvre le plaisir de la chaire, et c'est ainsi qu'un nouvel Abel va naître. Arthur, quant à lui, nous fait tressaillir de peur, et nous rend triste. Mais Georgie ne perd pas pied, et c'est avec courage et ardeur qu'elle ose affronter la vie.

Un petit bémol pourrait être apporté au fait que l'histoire d'Arthur ne soit pas développée. Les évènements, toujours centrés sur Georgie, laissent alors totalement dans l'ombre les aventures de ce frère.

Ce dernier tome est sans conteste le meilleur de la série. Les évènements s'enchaînent à vive allure, mais ceci est un bien. C'est alors qu'on le lit d'un trait, sans perdre un seul centimètre des dessins si beaux, ni une seule seconde de ces aventures palpitantes.
Un bon point également est le fait que l'adaptation à l'écran ne suive pas nécessairement le même déroulement que le manga. Ainsi, on peut se permettre d'apprécier les deux, sans craindre de voir trop de révélations nous être dévoilées. L'intérêt est alors toujours là.


lovehina68


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs