Garçon et la bête (le) Vol.3 - Actualité manga

Garçon et la bête (le) Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 30 August 2017

Après avoir passé pas moins de huit ans dans le monde des bêtes, Kyuta / Ren est retourné dans le monde des humains où il fait la connaissance d'une jeune fille décidée à l'aider à reprendre ses études afin de se réadapter... Du fait de ses démarches administratives, Ren retrouve l'adresse de son père...


De son côté Kumatetsu est sur le point d'affronter Iozen afin de déterminer qui sera le prochain maître de Jutengai! 


Après une première moitié entièrement centrée sur la relation entre Kyuta et Kumatetsu, ce troisième (et avant-dernier) opus nous les montre séparément. Alors que Kyuta tente de se réadapter aux mondes des humains, qu'il ne connaît plus, son maître, pourtant auparavant habitués à être seul, semble bien désemparé! 


La principale thématique de ce tome est le fait de chercher sa place pour les protagonistes! Pour Ren, c'est évident, il doit retrouver sa place dans un monde qui n'est plus le sien, auprès d'un père qu'il ne connaît pas et qui n'est plus réellement le sien. 


Pour Kumatetsu, lui de son côté estime que sa place est celle de grand maître de Jutengai, mais il semble perdre toute motivation en l’absence de Kyuta...et si sa place était auprès de lui? Ce qui est sur c'est qu'il est celui qui lui procure un équilibre et qui comble le vide de son cœur. 


Et à propos de vide dans le cœur, Kyuta voit apparaître les ténèbres qui commencent à s'emparer du sien, suite à un événement tragique; la noirceur dans le cœur des hommes, évoquée plus tôt dans la série, se matérialise et entraîne un drame! 


La seconde partie du tome nous propose enfin le grand affrontement tant attendu opposant Kumatetsu et Iozen, le fameux combat des deux prétendants au titre de grand maître, celui dont on parle depuis le tout début de la série et dont nous avons eu un léger avant-goût très rapidement! 


Les enjeux sont importants, mais que peut Kumatetsu seul alors que Iozen est soutenu par tous? Les données ont quelque peu changé depuis le premier tome, Kumatetsu a appris lui aussi au contact de Kyuta et désormais sa détermination est amplifiée, et elle le sera d'autant plus lorsque le jeune homme reviendra pour le soutenir! 


Le ton aussi a grandement changé...l'humour et la légèreté des premiers tomes ont disparu, désormais le ton se veut sérieux, grave, voire carrément dramatique...un changement de ton surprenant, mais terriblement efficace! 


Un troisième tome toujours aussi plaisant, qui se lit toujours aussi vite, mais qui possède toujours cette poésie qui a su nous envoûter dés le départ! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News