Garçon de la Lune (le) Vol.8 : Critiques

Moon Boy

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 28 Avril 2011

Nos héros sont bien décidés à aller retrouver Ya-Ho et Yu-Da pour les sauver. Ainsi, Ho-Rang se rend en premier chez les ennemis mais est rapidement terrassé. Arrivés à la rescousse, Myung-Ee et Sa-Eun le sortent de là, puis continuent leurs recherches... Mais Yu-Da est-il seulement d'accord pour retourner avec eux ? Pourrait-il avoir été touché par les sentiments de Yumin à son égard ? Sa-Eun pourra-t-il enfin prouver toute la force de son amitié au jeune garçon ?

C'est un avant-dernier volume à nouveau très mouvementé qui nous attend, puisque Lee Young-You y enchaîne révélations et rebondissements. Ainsi, tandis que l'on retrouve en Sa-Eun un garçon à présent soucieux de protéger jusqu'au bout celle à qui il voue un amour à sens unique, mais aussi de se réconcilier avec celui qu'il considère comme son meilleur ami, l'auteure nous propose d'en découvrir encore plus sur le passé de ce personnage décidément intéressant, et sur son lien avec Ha-Eun.
Révélations sur Sa-Eun, sur les sentiments de Yumin... Une nouvelle fois, la manhwaga ne lésine pas sur l'approfondissement de ses personnages, et va même plus loin en consacrant toute la fin du volume à un moment-clé de l'intrigue, nous dévoilant ainsi qui était Myung-Ee antérieurement... Une chose est sûre: on attend de voir les conséquences de tout ceci.

Toujours très rythmé, la Garçon de la lune reste un manhwa de bonne facture. Malgré tout, on ne peut s'empêcher de regretter à nouveau une narration qui a du mal à suivre le rythme très soutenu que s'impose l'auteure. De ce fait, le moindre petit instant d'égarement peut faire décrocher le lecteur. Quoi qu'il en soit, on a à présent hâte de découvrir le fin mot de l'histoire dans le neuvième et dernier opus, qui reste assez difficile à prévoir.


Koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs