Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 19 Novembre 2010
Myung-Ee et Sa-Eun se retrouvent face à un Yu-Da métamorphosé, qu'ils ne parviennent plus à cerner, et qui se pose en ennemi. Face à lui, Sa-Eun ne sait que faire. Sa logique voudrait qu'il réduise à l'impuissance Yu-Da, mais au fil des années, son amitié feinte pour le jeune garçon a laissé la place à un réel attachement pour lui... Finalement, Yu-Da s'enfuit, et alors que Myung-Ee est bien décidée à continuer de le poursuivre, Sa-Eun la retient et lui déclare sa flamme...
Voici un volume qui démarre sur les chapeaux de roue, puisque toute sa première partie se centre sur les sentiments de Sa-Eun. Ainsi, après avoir laissé entrevoir sa vraie amitié pour Yu-Da, l'ennemi d'hier il laisse pleinement éclater ses sentiments pour notre héroïne, dont la réaction ne se fera pas attendre: malgré l'maour que peuvent éprouver pour elle Taekwon et Sa-Eun, elle ne peut s'empêcher de continuer à poursuivre Yu-Da...
Par ailleurs, Yu-Da apparaît à présent bel et bien transformé. Plus sombre que jamais, sa personnalité rend la suite du récit incertaine et plus tendue, si bien que l'on en arrive à lire les pages avec une vraie appréhension.
Malheureusement, la suite du tome retombe un peu dans les travers qu'a connus la série depuis ses débuts, avec des personnages qui fleurissent dans tous les sens et sur lesquels on a parfois du mal à replacer un nom ou un rôle. La confusion règne par instants, d'autant que la traduction, régulièrement maladroite et ponctuée de fautes d'orthographe, de ponctuation et de grammaire qui rendent certaines phrases difficiles à comprendre, n'aide en rien le lecteur.
Quoi qu'il en soit, l'histoire continue de s'assombrir, les rebondissements de s'enchaîner, le tout étant appuyé par un style graphique "mignon" et expressif de plus en plus maîtrisé et par un découpage qui gagne en fluidité. Le Garçon de la Lune reste donc toujours un manhwa globalement plaisant à suivre.