Garçon de la Lune (le) Vol.6 - Actualité manga

Garçon de la Lune (le) Vol.6 : Critiques

Moon Boy

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 26 Août 2010

Comme on le craignait, à force d'enchaîner les rebondissements, de faire apparaître de nouveaux personnages ou d'offrir plus d'importance à d'autres sans vraiment prendre le temps de poser son récit, Lee Young-You a tendance à rendre le tout de plus en plus confus, si bien que l'on a parfois du mal à se rappeler de certains protagonistes jusqu'à présent effacés et qui gagnent d'un seul coup en intérêt. Dans ce sixième tome, c'est le cas de Chi-In, qui, contre toute attente, change subitement de bord pour mettre en place dans le récit une nouvelle force, malgré l'opposition de Jin-Soo. Ainsi, les deux membres les plus discrets du conseil des élèves prennent ici un peu plus d'ampleur, et on attend de voir ce que cela apportera par la suite.
En parallèle, Sa-Eun est de plus en plus troublé par la présence de Myung-Ee... Serait-il en train de tomber amoureux d'elle ?
Quant à Yu-Da, ses agissements en deux temps créent de plus en plus de tensions et viennent assombrir le récit.
Un récit qui s'assombrit avant tout au travers d'évènements funestes ou dramatiques qui se font de plus en plus présents. C'est probablement l'un des principaux points forts de ce tome du Garçon de la Lune: malgré un design plutôt mignon, pas de chichis: les querelles, disparitions et blessés graves sont de la partie.

Au final, on se retrouve avec un volume une nouvelle fois doté d'une narration assez maladroite, qui nous perd un peu par moments, mais l'ensemble continue de développer un peu plus certains des nombreux personnages et reste très riche en bouleversements, même si tout cela est souvent amené de manière confuse. En résulte un volume parfois poussif à suivre, mais qui a le mérite de nous proposer à nouveau un contenu sans le moindre temps mort.

On notera également la présence en fin de tome d'une histoire bonus sur Chi-In et Jin-Soo, une histoire bienvenue puisqu'elle permet de développer un peu plus les deux fameux personnages gagnant subitement de l'importance dans le tome.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs