Garçon de la Lune (le) Vol.2 - Actualité manga

Garçon de la Lune (le) Vol.2 : Critiques

Moon Boy

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 22 Décembre 2009

Pour être en mesure de sauver Yu-Da des griffes des Renards, Myung-Ee, avec l'aide de Ho-Rang, décide de braver l'interdit et de se rendre à la montagne Junghyun pour y passer les tests d'aptitude et entrer dans l'armée Soon-La, l'armée de Lapins formés pour combattre les Renards. Pour ce faire, elle doit tout d'abord réussir à faire apparaître son sabre Ho-Se. Mais alors que la formation est censée durer assez longtemps, la jeune fille ne dispose que de quelques jours... Mais à la surprise générale, et alors qu'elle fait une nouvelle fois parler sa solidarité face à ses adversaires de ce premier test, la jeune fille va réussir un exploit que seuls quelques-uns ont réalisé auparavant, et va confirmer qu'elle n'est pas comme les autres.
Par la suite, une fois revenue chez elle, Myung-Ee se retrouve confrontée à la jalousie maladive de Seo-Wha, une Renarde qui pense que cette dernière tente d'approcher "son" Sa-Eun. Face au danger, notre héroïne va une nouvelle fois montrer des ressources inattendues.
Action, humour et rebondissements sont donc à nouveau le cocktail de ce deuxième tome, aussi plaisant à suivre que le premier malgré quelques imperfections dans la narration, parfois légèrement confuse. Cependant, c'est la fin du tome qui permet à ce dernier de se révéler encore meilleur que le premier volume, lorsque l'ambiance s'assombrit subitement et qu'un évènement totalement inattendu survient et termine notre lecture de manière à nous donner envie de connaître la suite au plus vite.

Derrière son style graphique et son synopsis de base plutôt mignons, La Garçon de la Lune cache une histoire qui sait se faire de plus en plus intéressante et qui semble destinée à nous surprendre encore plus par la suite. Affaire à suivre


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs