Gantz Vol.31 - Actualité manga
Gantz Vol.31 - Manga

Gantz Vol.31 : Critiques

Gantz

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 14 Novembre 2011

Les Gantzers ont décidé de reprendre en main leur destin et de ne plus être les victimes des géants qui ont envahis la planète !
De son coté, le Kei piégé dans le vaisseau prend une géante en otage et se sert d’elle pour faire évacuer les humains ; Sakurai commet un véritable massacre en utilisant ses pouvoirs qui semblent ici décuplés ; et les Gantzers encore sur terre retournent dans la chambre où se trouve la sphère noir pour lancer un appel aux autres Gantzers de tout le Japon…et ils y répondent !

Ce tome est lui aussi très violent, comme souvent dans la série, comme le furent les derniers, mais malgré tout, il apparaît moins oppressant, car cette fois la violence n’est pas destinée contre les humains, au contraire elle se retourne contre les géants, les agresseurs qui subitement vont subir les foudres des humains en colère ! Et par la même occasion, ce tome enlève un poids au lecteur, le désespoir n’est plus le seul sentiment lié à nos héros, au contraire, on les sent désormais conquérant, rageur, vengeur !

Voir Sakurai dans cet état ne peut pas laisser de marbre, lui si calme, qui subitement devient une bête assoiffée de sang et de vengeance, prenant plaisir à faire souffrir ses adversaires laisse un sentiment étrange. On partage sa haine, et on savoure tout comme lui la mort des géants.
Mais le plus euphorisant restant de voir les autres Gantzers répondent à l’appel de Kei et de Reika, voir ainsi se former une équipe de vétérans autour des meilleurs Gantzers de Tokyo, prêt à en découdre, prêt à laisser leurs vies dans cette lutte désespéré, provoque une excitation quasiment sans précédent dans le titre. On sent qu’une page se tourne, que les choses sont sur le point de changer. Ainsi les Gantzers ne sont plus des victimes, ils deviennent des héros, ils ne subissent plus, ils attaquent…

Même la narration évolue, on passe d’un personnage à un autre, nous suivons ainsi en parallèle toutes les intrigues en cours (ou presque) sans que personne ne soit laissé pour compte, et c’est grandement appréciable !

Ce volume 31 marque un véritable changement dans la cette mission qui semble bien être la dernière. Nous avons même droit à des révélations sur Gantz lui même, l’homme dans la sphère noire…un tome riche et fascinant !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs