Gantz Vol.25 - Actualité manga
Gantz Vol.25 - Manga

Gantz Vol.25 : Critiques

Gantz

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 15 Septembre 2009


Enfin ! La mission d’Osaka arrive enfin à son terme, mais il faudra encore attendre la toute fin du tome…on a l’impression que cela fait des années que l’on suit cette mission, et si au début les multiples surprises étaient efficaces, depuis quelques temps on a aussi l’impression que les retournements de situations se limitent aux résurrections du boss, qui paraît tout simplement impossible à vaincre ! Il se régénère encore et toujours et tous ses adversaires s’y sont cassés les dents. C’est au tour de Kaze d’y mettre toutes ses forces et son énergie, rendu plus fort grâce à Takeshi, le jeune garçon qu’il protège désormais…
Mais ça traîne, ça traîne, on en voit plus le bout ! A chaque fois que le boss semble vaincu, il se relève…cela en devient lassant…mais finalement les Gantzers vont trouver une parade, et c’est grâce à l’appui totalement inattendu d’un personnage que l’on avait oublié qu’il vont enfin réussir à l’éliminer.
Une fois le compte des points fait, une terrible annonce est faite au groupe ! On ne sait trop ce qu’on doit en penser, encore un élément qui vient se rajouter dans le mix d’idée qu’est Gantz…quoi qu’il en soit cela semble annoncée la fin prochaine du titre.

Un tome intéressant sans être exceptionnel non plus, mais qui se lit encore une fois trop vite…on passe plus de temps chez son libraire pour acheter le volume que pour le lire !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs