Gantz - Osaka Vol.1 - Actualité manga

Gantz - Osaka Vol.1 : Critiques

Gantz - Osaka

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 09 Février 2012

On aura failli l’attendre celui là ! Repoussé pendant plus de trois mois (voir plus, j’ai arrêté de compter), on finissait par croire qu’on n’y aurait plus droit…et puis finalement il est enfin là !
Dans un premier temps on va gentiment le chercher sur les présentoirs habituels de notre revendeur préféré, là où on trouve les volumes classiques de Gantz…mais rien ! « Mince, il a encore été repoussé » se dit-on… Dans le doute, on demande au vendeur qui nous confirme qu’il est bien là…c’est l’annuaire au dessus ! Et là on découvre le pavé et de suite on se demande comment on va pouvoir lire ça sans se flinguer les bras (pour ceux qui lisent allongés) !

Après avoir payé le prix exorbitant réclamé par notre vendeur préféré (qui l’est un peu moins pour le coup), on rentre avec enfin ce volume tant attendu et si chèrement payé !

On nous promettait des chapitres inédits, des éclaircissements sur la team d’Osaka, avec ses personnages totalement déjantés, et ça commence plutôt bien…
On ouvre donc ce tome, on découvre un papier et une impression de hautes qualités, et de suite le tome s’ouvre sur un chapitre inédit, nous présentant donc la team d’Osaka dans leurs vies de tous les jours avant le transfert pour cette fameuse mission…c’est très bien.

Puis vient le second chapitre et puis plus rien de neuf !! Tout ce qui suit se trouve dans les tomes 21 et 22 (l’intégralité du premier et les deux tiers du second) de la série, les seuls inédits se trouvent donc dans ce premier chapitre. Et là la frustration, s’empare de nous !
On a beau lire tout en feuilletant les volumes de la série pour espérer trouver des choses inédites, on a beau tourner les pages, on ne trouvera rien de plus.

La qualité du papier est indéniable, mais hormis le papier et la réimpression, ce tome n’a pas du coûter tellement cher à Tonkam puisque la traduction est la même, on ne trouve aucune note supplémentaire, toutes celles présentes étaient déjà dans la série…aucun frais supplémentaires…ce qui n’empêche pas ce tome de coûter prés de 20 euros…
Ceux qui ne connaissent pas la série, n’ont aucun intérêt à lire cette partie, les autres l’ont déjà…
Pourtant il s’agit là d’une des parties les plus passionnantes de la série, mais ceux susceptibles de l’acheter l’ont déjà lu.

A part être un bel objet de collection, ce tome n’apporte absolument rien, et je doute grandement que les suivants apportent beaucoup plus de nouveautés.
Soit vous êtes un collectionneur et vous le gardez parce que cela demeure un bel objet soit vous faites comme moi, vous retournez voir le vendeur avec votre ticket de caisse pour vous faire rembourser et vous acheter pour le même prix trois volumes d’une autre série.


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
10 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs