Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 24 Avril 2009
Depuis la défaite de Jimmy Face à Pinco, l'ambiance se dégrade petit à petit au sein de la team du lycée des roses. Si Jimmy, Banco et Saïko s'assagissent en travaillant, il n'en est rien pour Zombi, qui décide de reformer le gang des Virus en recrutant des hommes de force... Face à cette menace grandissante, Pinco décide d'envoyer le gang des Trash pour anéantir les virus... La situation se complique!
Après un petit chapitre sympathique et auto-conclusif, Yanauchi reprend la trame principale de son histoire en revenant sur le duel opposant Pinco et Zombi. Ce dernier s'affirme comme l'élément moteur de cet opus, car ses actions auront un impact certain sur la suite des évènements... Jimmy s'efface donc un peu pour l'occasion. Ce n'est pas un mal, car Zombi est un personnage délirant et imprévisible, qu'on adore voir évoluer.
Ce tome nous fait également découvrir un nouveau gang jusque là suggéré: les Trash. Si de prime abord les membres de ce gang ne sont guère impressionnants, on constate très vite que ce sont de véritables cinglés n'ayant aucune limite!
Toujours aussi plaisante à lire, Gangking mêle habilement baston de rue et humour. L'auteur se plaît à mettre en scène ses personnages principaux dans une attitude chevaleresque, comme le démontre le sacrifice de Zombi et Candy. Au vu des derniers évènements, le prochain volume promet des affrontements dantesques!