Gangking Vol.1 - Actualité manga
Gangking Vol.1 - Manga

Gangking Vol.1 : Critiques

Gangking

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 08 Octobre 2008

Jimmy est un élève de première année en classe technique du lycée des Roses. En marge de ses camarades, notre héros n'a qu'un seul rêve: partir aux États Unis pour retrouver son idole, Katsushin dit "l'aiguille conquérante", un maître tatoueur reconnu. Pour cela, il s'exerce à l'art du tatouage tout en poursuivant sa scolarité. Mais la popularité grandissante de Jimmy; accentuée par le fait qu'il se soit lui-même dessiné un immense tatouage sur le corps; commence à déplaire à certains chefs de gang...

Ce premier volume, constitué de petits chapitres auto-conclusifs, s'attache à présenter le héros et les autres personnages. Si au début nous avons droit à un simple duo constitué de Jimmy et Banco (son ami de toujours), nous constatons au fil des petites histoires que notre héros attire immanquablement, comme une sorte d'aimant, les autres loubards à ses côtés. L'auteur nous gratifie donc d'un panel assez conséquent de personnages secondaires pour un tome d'ouverture.

Dans la plus grande lignée des manga "furyo", Gangking regorge de scènes de baston savamment orchestrées. Le plus de l'œuvre réside dans la personnalité de son héros, qui est assez atypique avec son rêve de devenir tatoueur. Et que dire de son aura charismatique... Les amis qui l'entourent ne sont pas en reste: Banco est une véritable fouine particulièrement douée pour la baston, et Zombi est un véritable malade mental! (c'est d'ailleurs mon personnage préféré!)

Niveau graphismes, Gangking tire son épingle du jeu avec des dessins et un chara design très travaillé. Les scènes de baston se lisent avec beaucoup de fluidité, et les personnages ont vraiment un look de voyous!
Côté adaptation, le travail de Taïfu est d'une grande qualité, tant et si bien que je n'ai remarqué aucun défaut d'impression ou de traduction.

En conclusion, le nouveau shonen des éditions Taïfu comics se révèle être un titre très plaisant à lire et particulièrement prometteur. Si les aspirations du héros prennent pour l'instant le pas sur l'action "pure et dure", il semble évident que l'auteur va dans les prochains tomes développer cet aspect. Vivement la suite!!


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs