Gambling School - Twin Vol.5 - Actualité manga
Gambling School - Twin Vol.5 - Manga

Gambling School - Twin Vol.5 : Critiques

Kakegurui Futago

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 24 Juillet 2019

La nouvelle victoire de Mary au jeu des notes ne manque pas de semer encore un peu plus le trouble: tandis qu'Aoi Mibuomi reste toujours aussi intrigué par notre héroïne, Ôri ne supporte pas de 'lavoir vue refuser la proposition de l'association pour le renouveau... Mais c'est encore un autre visage qui, plus que jamais, jette son dévolu sur la jolie et caractérielle blonde à couettes: Sachiko Juraku en personne. Alors que Mary et ses deux amies reprennent leurs activités dans leur salle avec un ingénieux jeu de "doubt poker", la présidente du comité de discipline vient leur rendre visite dans leur salle, en ayant la ferme attention de participer... mais pour quelle raison exactement ?


Il semblerait ben que Juraku, plus attirée que jamais par Mary, soit bien décidée à en faire sa "bête" personnelle, et cela donne lieu à la vraie entrée dans le jeu de cette figure qui, jusqu'à présent, était sûrement la plus intrigante de la série. Ce cinquième volume va donc majoritairement se consacrer à un duel entre Mary et Juraku. un duel de "doubt poker", cela va de soi...


Les règles du jeu sont simples: un poker, dans lequel il est permis de douter ou non des annonces de l'adversaire à chaque tour. Cela permet aux auteurs d'ajouter une petite dose de bluff à la chance de part, ce qui nous offre un affrontement plutôt pimenté, même si certains rebondissements sont tellement vite passés en revue qu'ils ne sont pas toujours clairs. Quoi qu'il en soit, le déroulement possède pas mal de bonnes petites idées, avec quelques donnes qui viennent s'ajouter en cours de route (ne serait-ce qu'avec l'irruption de Kurumi Kurume), et surtout une belle opposition de caractères entre les deux demoiselles qui sont sûrement les plus charismatiques de l'oeuvre: Mary d'un côté, de Juraku de l'autre. Mary séduit toujours autant dans sa personnalité assez forte, son audace mais aussi sa perspicacité dans l'observation du jeu, par exemple pour essayer de déterminer si oui u non Juraku triche... Mais cette fois-ci, notre héroïne semble réellement face à un adversaire d'un tout autre niveau, une fille qui semble inébranlable et qui paraît avoir toujours un coup d'avance, de par ses facultés qui seraient presque irréelles si elles se confirmaient (lire dans le coeur des joueurs, mui).


En attendant de voir encore les choses s'accentuer (ou non) sur ce plan, on a affaire un volume prenant, avec un jeu de "doubt poker" assez bien campé, une Juraku affirmant le danger qu'elle laissait supposer, et une Mary qui est pour la première fois réellement acculée... Avec tout ça, la suite pourrait être passionnante !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.75 20
Note de la rédaction