Gamaran Vol.8 - Actualité manga
Gamaran Vol.8 - Manga

Gamaran Vol.8 : Critiques

Gamaran

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 07 Mars 2014

On le sait depuis le début, il faut s’attendre à tout avec ce titre, et bien qu’on croyait être préparé, la surprise reste totale ! On entame ce tome totalement surexcité par ce qui nous est offert dés le début et on le termine bouche bée, en train d’essayer de comprendre ce qui vient de se passer sous nos yeux !

Trois des quatre lances divines sont tombées, et Naokatsu, le frère de Naoyoshi, est mort ! Autrement dit, toutes les conditions sont réunies pour avancer dans le tournoi…mais c’est sans compter sur l’intervention de quatre guerriers prétendants appartenir à l’école Muho, un groupe de guerriers rassemblés par Jinsuke, le père de Gama. Ce groupe recrute des guerriers puissants venants de toutes écoles (à la manière de l’école Ittoryu dans l’Habitant de l’infini) mais semble avoir pour objectif de s’emparer de Naoyoshi…nos héros s’interposent alors !

Et c’est ainsi que tout dérape ! Face à des adversaires aussi puissants, avec deux membres du clan Kurogane de blessés sur quatre, la situation semble désespérée ; la fuite s’impose. Gama et Zenmaru fuient avec Naoyoshi pendant que Shinojo retient leurs adversaires quitte à se sacrifier ! Bien entendu Iori reste pour se battre sans même se poser de questions.
Et c’est là que la tension devient terriblement intense ! Etant donné qu’on sait que tout peut arriver, on s’attend à tout moment à ce qu’un des quatre membres du clan Kurogane ne tombe au combat, Gama mis à part. L’auteur est tellement imprévisible, qu’on craint réellement pour la vie de nos héros ! Vous ne saurez pas ce qu’il en est avant de lire ce tome, mais la tension ne redescend pas avant la toute fin du volume ! Rares sont les titres, rares sont les auteurs, qui arrivent réellement à nous faire craindre pour la vie de leurs personnages, surtout dans les shonens. On découvre donc de nouvelles sensations à la lecture de ce tome, et ça, après des années de lecture de manga, ça n’a pas de prix !

Tout le long du tome, les quatre représentants de l’école Hogane se trouveront au centre de l’action tour à tour ! Dans un premier temps se sera à Iori et Shinojo de briller et de jeter toutes leurs forces dans la batailles (les dernières ?) puis Zenmaru se trouvera confronté à un adversaire surgit du passé pendant que Gama s’opposera à Ranmaru…ces deux derniers affrontements seront à sens unique et laisse présager des luttes épiques par la suite !

L’auteur remet ainsi tout en question, le tournoi au centre du titre depuis le tout début, il en était même la raison d’être, n’existe tout simplement plus, il se termine aussi vite qu’il a commencé, il n’était en fait qu’un prétexte pour réunir de puissants guerriers afin de les recruter…le lecteur assimile toutes les révélations qui s’abattent dans ce tome, elles sont nombreuses, mais surtout elles sont fortes et surprenantes.
Le lecteur perd tous ses repères, il est chamboulé, secoué…une expérience de lecture vraiment saisissante ! Un grand volume pour un grand moment de lecture !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs