Gamaran Vol.15 - Actualité manga

Gamaran Vol.15

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 12 Mai 2015

Gama et ses compagnons ont réussi à pénétrer dans la ville basse après avoir affronté un des conseillers de l'école Muho, qui fut un des anciens sensei de notre héros. Mais c'est maintenant qu'ils ont pénétré en territoire ennemi que les choses vont véritablement se corser, d'autant plus que la garde rapprochée de Jinsuke va également entrer en scène : de longs et périlleux combats attendent nos héros !


Nous avons une nouvelle fois un tome consacré à l'action et personne ne s'en plaindra, bien au contraire, et cette fois celui qui sera mis sur le devant de la scène sera Zenmaru qui pour le moment n'a pas véritablement brillé !


Ce dernier se posant des questions sur ses capacités va partir explorer seul le territoire ennemi jusqu'à tomber nez à nez avec l'un des membres de la garde rapprochée !


Comme la couverture le laisse supposer l'affrontement, va donc opposer Zenmaru et Kashitaro au personnage introduit dans le tome précédent...et à eux trois ils vont quasiment occuper la totalité du tome.


Il est intéressant que l'auteur alterne entre ses personnages, qu'on ne voie pas systématiquement briller Gama et que les autres soient relégués au second plan. Pour le moment l'auteur a toujours parfaitement maîtrisé ceci, mais Zenmaru était constamment perçu comme le maillon faible de l'équipe, il était donc temps de remédier à cela et ce tome va y contribuer.


Deux styles totalement opposés vont s'affronter : d'un coté la force brute avec Zenmaru armé de son imposant Sadanaga, de l'autre l'ennemi du moment armé uniquement de ses poings, de sa vitesse et de sa technique. Une lutte remarquablement bien menée par un auteur qui maîtrise toujours autant son sujet !


Ensuite interviendra Kashitaro qui lui aussi va proposer une autre approche du combat…


On lit cette série avec toujours autant d’intérêt et on s'inquiète réellement pour la vie des personnages, sachant que l'auteur peut nous surprendre à tout moment en éliminant un des héros sans le moindre scrupule !


Une fois ce long affrontement terminé, on enchaîne déjà sur un autre qui s'annonce tout aussi intense et violent...mais pour cela il faudra attendre le prochain tome !


Chaque tome produit le même effet d'excitation et nous passionne de la même manière que les précédents… Gamaran demeure un excellent titre qui ne faiblit pas !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News