Gamaran - Le tournoi ultime Vol.23 - Manga

Gamaran - Le tournoi ultime Vol.23 : Critiques

Gamaran Shura

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 14 Octobre 2024

En pleine phase finale du tournoi, Kan Shibusawa se dévoile et décapite le shogun, son frère! Enfant illégitime du précédent shogun, issue d'une union avec l'ancienne leader des Genkai Tempei, il souhaite prendre le pouvoir mais également réhabiliter ces derniers! Ainsi, nos héros subissent un assaut de puissants guerriers pour lesquels l'heure est venue!
Les ennemis d'hier deviennent les alliés d'aujourd'hui puisque les autres combattants encore en lice (et pas uniquement) vont s'allier à nos héros pour faire face à cet assaut...

On sort ici totalement du tournoi, alors qu'on n'y croyait pas (et qu'on ne le demandait pas spécialement non plus), la série vient nous proposer de réelles surprises et un vrai changement de cap! Le tournoi n'a plus lieu d'être, maintenant il faut lutter contre une organisation qui rassemble de très nombreux puissants guerriers.

Ainsi tout le tome ne sera que combats! Et même les plus puissants parmi nos héros, à savoir Gama et Iori, ne peuvent rien faire face au nombre!
Et pourtant il y aura des surprises! A commencer par la première cible des Genkai Tempai: Ran va servir d'exemple ce qui va provoquer le courroux de plusieurs personnages (quel dommage que Zenmaru ne soit pas présent).
Malgré la tension que l'auteur veut imposer, on ne s'inquiète pas une seule seconde pour cette dernière, on sait pertinemment qu'elle ne mourra pas...mais cela vient provoquer des réactions chez certains personnages, notamment Tadaie.

Pour le reste on va suivre le combat des membres de l'école Ogame, ou ce qu'il en reste! Ils font front commun, mais même eux sont surpassés par le nombre...les blessures s'accumulent...et le drame! Après Zenmaru, un autre personnage charismatique tombe!
Pour le coup j'ai vraiment eu peur que l'auteur sacrifie celui qui était mon personnage préféré de la première série.
Mais là encore une surprise (qui n'en est pas réellement une) nous attend: celui qui sort de nulle part, qui était un allié, puis un traître est bel et bien un allié finalement... mais comme il sort de nulle part, l'effet n'est pas forcément au rendez vous.

Quoi qu'il en soit, nous avons ici un tome vraiment intense qui va bousculer le cadre de la série et l'orienter vers tout autre chose...et c'est génial! Enfin des surprises et de la fraîcheur dans ce titre que j'adore mais qui était trop linéaire! Ce n'est plus le cas!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction